Keene
- Masculin
Né sous la République Galactique sur une planète dont le nom nous est encore malheureusement inconnu, Keene appartenait à un groupe de mercenaires dirigé par un ancien tireur d’élite des Légions de la Sith prénommé Vrath Xizor. A l’instar de ses camarades, il avait subi une batterie d'opérations chirurgicales pour modifier son aspect physique de manière à ce que les autorités ne puissent pas l’identifier en cas de capture.
Quoi qu’il en soit, environ vingt-huit ans après la campagne victorieuse de l'Empire Sith dans le Bras de Tingel, l'Empire Criminel Hutt engagea l’équipe afin d’empêcher le Contrebandier Zeerid Korr de livrer une cargaison d'Epice de Synthèse à Coruscant pour le comte de l'Echange. Ainsi, les malandrins se préparèrent à tendre une embuscade à leur cible au Spatioport de Yinta Lake, sur Vulta, où elle devait prendre possession de son chargement. Lorsque le moment fut venu de passer à l’action, Keene essaya, en vain, de clouer au sol le Cargo Léger XS Stock Fatman du pilote en lui tirant dessus aux commandes d’un simple speeder.
Face à ce fiasco, Vrath ordonna à ses hommes de se retirer et de le retrouver dans trois jours standard sur Ord Mantell avant de décoller à son tour à bord de son vaisseau personnel, le Razor, avec la ferme intention de terminer seul le travail commencé.
Références
- Complots, 2011