Kage
- Lisse
Les Kage étaient les membres de l’espèce humanoïde originaire des cavernes de la planète Quarzite, un monde de la Bordure Extérieure qu’ils se disputaient avec les Belugan.
Apparence et Mode de Vie
Semblables à des Presque-Humain, les Kage étaient des êtres à la peau pâle, à la fois fins et élancés mais aussi très athlétiques. Les femelles étaient semblables aux mâles, à l’exception de leur peau plus claire et de leurs yeux roses (les mâles possédant des yeux jaunes brillants). Cette espèce peu nombreuse, spirituelle et illuminée, qui vivait dans l’ombre de l’espèce dominante de Quarzite – les Belugan – possédait une faction de combattants très entraînés, les Guerriers Kage. Composés d’une poignée des mâles de l’espèce, ces spécialistes des arts martiaux entretenaient leurs corps et leurs techniques de combat afin de protéger leur culture et leur peuple de la menace de l’autre espèce de leur monde natal.
Les Kage dans l’Histoire Galactique
A l’échelle de la Galaxie, les Kage n’étaient ni connus, ni représentés. La plupart des êtres de la Galaxie ne connaissaient de Quarzite que les Belugan, l’espèce dominante qui avait imposé sa vision des choses ainsi que la technologie sur leur monde natal. Ce conflit expliquait l’efficacité des Maraudeurs Kage, qui étaient entraînés afin de se protéger contre les Belugan.
Lors de la Guerre des Clones, le conflit entre les deux espèces prit une proportion plus importante lorsque les Belugan firent appel à des chasseurs de primes pour se protéger de leurs opposants. En effet, Bossk, Boba Fett, Dengar, C-21 Highsinger, Latts Razzi alliés à Asajj Ventress se firent embaucher par le Major Rigosso afin de protéger un tram porteur d’une cargaison destinée à Otua Blank, le despote de Quarzite. La cargaison était en réalité Pluma Sodi, une jeune Kage qui allait être mariée de force au Belugan. Pourtant, son frère Krismo Sodi, chef des Guerriers Kage se lança avec les siens pour la libérer. Les valeureux Kage renvoyèrent les chasseurs un à un au Dent du Molosse. Au final, Ventress, abandonnée par les siens suite au Massacre de Dathomir, rendit la jeune Pluma aux siens afin d’empocher une double prime…