Ka'hren
- Encyclopédie
- Espèces
- Ka'hren
- Entre 2 et 2.30 M
- Lisse
- Grande taille
- Peau épaisse et robuste
- V'shar
- Neutre
- Théocratiques/Démocratiques
Apparence et Mode de Vie
Les Ka'hren étaient un peuple très attaché à ses traditions et à sa religion, dont les préceptes régissaient leur vie quotidienne. Leur principale préoccupation était de préserver les traditions de leurs ancêtres, et bien que la majeure partie de leur Histoire fût transmise de façon orale, ce qui était connu était solennellement célébré. En ce sens, les anciens Ka'hren recevaient le plus grand des respects et étaient souvent choisis comme dirigeants dans leur gouvernements. Les jeunes Ka'hren se devaient de respecter et d'honorer leurs anciens sans exception, y compris ceux qui vénéraient un autre Dieu du Jydan.
Le gouvernement Ka'hren typique était à mi-chemin entre démocratie et théocratie. Des officiels étaient élus afin de représenter les intérêts de chaque branche du Jydan, la religion majeure sur V'shar, le monde natal des Ka'hren. De fait, les politiques Ka'hren pouvaient être très changeantes.
Les Ka'hren étaient un peuple doté d'une espérance de vie très longue, d'approximativement 140 années standard. Ils étaient de nature plutôt isolationniste, et bien qu'ils étaient aptes à voyager dans l'espace, bien peu quittaient leur monde natal. De plus, pour quitter V'shar, un Ka'hren devait recevoir une autorisation de chacun des dirigeants des sept nations.
La taille d'un Ka'hren variait entre deux mètres et deux mètres trente, et leur stature robuste et élancée en faisait une espèce très puissante. Leur peau était épaisse et pouvait varier du rouge sombre au noir, bien que les couleurs de peau les plus répandues fussent des dérivés de bleu ou de violet. Les Ka'hren étaient dépourvus de poils, en dehors d'épaisses touffes de fourrure sur le côté de leurs avants-bras et des longs cheveux qui leur poussaient au-dessus des tempes. Leurs bras, très allongés, étaient pourvus de larges mains. Leur posture droite ainsi que leurs longues dents faisaient d'eux une espèce très effrayante.
Les Ka'hren dans l'Histoire Galactique
Peu des Ka'hren s'illustrèrent à l'echelle de la Galaxie. Il y avait notamment Kaltor Naklian des Maîtres Bretteurs Zuliriens. Il était l'un des fondateurs du mouvement, avec un Arcona nommé Ther-das, le Togorien Mlatar Thon Gra ; le Whiphid Curdik ou encore la Presque-Humaine Cene Gilvent. Kaltor était considéré comme le Troisième Prophète de Ni'Shaw et le fondateur du Ni'Shaw-Dak.
Références
- Alliance Intelligence Reports, 1995