Interrogator

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
  • Vaisseaux Baptisés
Caractéristiques techniques
Affiliations
Vaisseau LégendeStar Destroyer Imperial II, l'Interrogator était le vaisseau-amiral du Haut Inquisiteur Antinnis Tremayne.

Bâtiment capitale de la Marine Impériale, l'Interrogator était un Star Destroyer Imperial II qui avait été attribué - probablement à la demande de la Main de l'Ombre Darth Vader - à un membre proéminent de l'Inquisitorius : Antinnis Tremayne en personne. Mais servir l'Adepte du Côté Obscur comportait de nombreuses difficultés : la première était le risque prématuré de mort en cas d'échec des missions attribués. L'Amiral Ranes en avait fait les frais, ainsi que le précédent capitaine du vaisseau, Nolaan. Ce dernier, mentor d'un ambitieux officier nommé Jovan Vharing, avait confié à ce dernier de se méfier des serviteurs de l'Ordre Secret. L'Inquisiteur utilisait le vaisseau pour traquer les derniers représentants du Côté Lumineux de la Force qui auraient échappé à la Grande Purge Jedi, ainsi que les ennemis les plus irréductibles de l'Empire Galactique. Des salles de torture avaient d'ailleurs été spécialement aménagées sur le destroyer.

Quant à Vharing, force fut de constater qu'il se moquait bien de savoir qui il servait : il pensait faire du bon travail, mais son humour noir n'était pas du goût de ses coreligionnaires officiers, notamment du Général de l'Armée Impériale Parnet et du lieutenant Uland. Aussi quand son officier en second Leeds fit l'erreur de bombarder une installation de Kuat Drive Yards, tuant soixante personnes, au lieu d'une installation de l'Alliance Rebelle, Vharing fut-il demandé dans les quartiers personnels de Tremayne. Ce dernier l'exécuta purement et simplement.

On ignore encore si l'Interrogator finit par servir les intérêts de l'Empire Renaissant lorsque le Firrerreo Hethrir obtint le soutien de Tremayne...

Références

Les plus consultés ensuite...