Initiative Tarkin
- Encyclopédie
- Factions
- Initiative Tarkin
- 11
L'Initiative Tarkin était une division secrète des Renseignements Impériaux dédiée à la conception de prototypes d'armements. Le groupe fut fondé par Wilhuff Tarkin, certainement pour porter le plus ambitieux de ses projets, l'Etoile Noire. Pendant sa phase de conception, cette super arme disposait même d'installations et d'équipes dédiées. En effet, ce projet faramineux était piloté par le Directeur Orson Krennic et la conception de l'arme était confiée à une équipe de scientifiques et d'ingénieurs dirigés par Galen Erso depuis la base secrète impériale située sur Eadu.
La nature des projets de l'Initiative Tarkin était telle que les moindres soupçons d'espionnage étaient sévèrement punis... à la manière impériale. Ainsi, lorsque des informations sur l'Etoile Noire parvinrent jusqu'aux oreilles de l'Alliance Rebelle, Krennic fit un exemple en exécutant la totalité de l'équipe scientifique d'Eadu. Quelques jours après ce massacre, Krennic fut à son tour éliminé par ordre de Tarkin par un tir expérimental de l'Etoile Noire à l'issu de la Bataille de Scarif. Dans l'Empire, ceux qui détenaient des secrets ne vivaient en général pas très longtemps.
L'Etoile Noire ne fut pas le seul projet développé par l'Initiative. De nombreux prototypes furent conçus dans de nombreux domaines. Le droïde astromécano BT-1 était un autre exemple de super arme. Aussitôt activé par ses concepteurs, il assassina l'ensemble de l'équipe qui l'avait conçu, puis fit exploser le complexe scientifique. Le prototype droïde fut ensuite récupéré par le Docteur Aphra, qui parvint à le réactiver, et à le contrôler, grâce à un autre droïde assassin nommé Triple 0 pour le compte de Darth Vader.
Références
- Star Wars: Darth Vader Volume 1 – Vader , 2015
- Darth Vader #5, 2015
- Darth Vader #1, 2015
- Darth Vader #6, 2015
- Darth Vader #4, 2015
- Darth Vader #2, 2015
- Darth Vader #3, 2015
- Dark Vador T1, 2015