Infiltration Audacieuse
- Encyclopédie
- Chronologie
- Guerre des Clones
- Infiltration Audacieuse
Au cours de la sanglante Guerre des Clones, Anakin Skywalker et Ahsoka Tano reçurent l'ordre d'infiltrer un bâtiment de l'Union Technologique de l'Emir Wat Tambor dans le but de voler les plans d'un nouveau droïde de combat avancé. Le modus operandi était assez simple. Le Chevalier se ferait simplement passer pour un riche investisseur du nom de Kiwarelsky et la Padawan jouerait sa servante. Cette astuce avait notamment déjà été utilisée lors d'une Mission sur Zygerria pour se rapprocher de la Reine Miraj Scintel. Quoi qu'il en soit, lors du trajet, la jeune Togruta ne se priva pas de donner son avis sur le déroulement de l'opération. Elle commençait à trouver lassant le fait de devoir toujours endosser les habits d'une esclave. L'ancien élève d'Obi-Wan Kenobi lui expliqua que la plupart du temps les gens ne prêtaient guère attention aux serviteurs. Ainsi, pendant qu'il distrairait les Séparatistes, elle irait explorer seule la base à la recherche des données à subtiliser.
A destination, le duo fut accueilli par deux Skakoens. Lorsque le petit groupe passait devant une chaîne de production, l'Elu simula une allergie. Prétextant un problème dû à l'air ambiant, il demanda à son apprentie de retourner au vaisseau chercher ses médicaments. Désormais libre de tout mouvement, la native de Shili jadis découverte par le Kel Dor Plo Koon s'aventura dans les couloirs. Sabrelaser au clair, elle fut obligée de balayer des unités B1 de la Fédération du Commerce occupées à monter la garde dans une zone interdite aux visiteurs. La non-humaine n'eut bien évidemment aucun mal à éliminer les frêles automates pris au dépourvu et à gagner le terminal où les précieuses informations à récupérer étaient enregistrées. Soudain, alors qu'elle s'emparait des fichiers, elle sentit que son mentor essayait de la contacter par Télépathie. Elle en déduisit aussitôt qu'il courrait un grave danger. Son analyse était loin d'être faussée puisque Skywalker se trouvait confronté à une situation peu réjouissante.
Afin de remercier leur riche bienfaiteur, les sécessionnistes avaient en effet gentiment décidé de l'équiper d'une armure identique à la leur. Selon eux, cet équipement l'immuniserait contre ses petits soucis de santé. Pour ce faire, ils avaient activé à distance des entraves sur sa chaise au niveau du front, de ses poignets et de ses chevilles avant de mettre en marche le processus de transformation. Malgré le contexte, le gardien de la paix était tout de même parvenu à assommer ses interlocuteurs grâce à la Télékinésie en les frappant à l'aide d'une simple carte de crédit qu'il portait au cou. Puisque ses bras étaient immobilisés, il avait ensuite été obligé de recourir à la transmission de pensées pour alerter Ahsoka. Par chance, Tano arriva à son secours juste à temps. Au final, les utilisateurs de la Force regagnèrent leur vaisseau et décollèrent sans rencontrer de résistance.