Mission sur Zygerria
- Encyclopédie
- Chronologie
- Guerre des Clones
- Mission sur Zygerria
Mission sous Couverture
Peu après la Capture du Fate's Hand, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Ahsoka Tano et le Capitaine Rex arrivèrent à destination de Zygerria et aperçurent de nombreux Chasseurs Vautours en orbite de la planète. Les natifs étaient désormais alliés à Dooku. Grâce au vaisseau d'Onyx (1), ils purent se poser sans le moindre problème au Spatioport local. Le Chevalier revêtit un uniforme d'esclavagiste et accepta, après une petite discussion animée, que sa Padawan devienne sa marchandise. Le clone et son ancien mentor seraient quant à eux ses adjoints de sécurité. Alors qu'ils parcouraient les rues de la cité, le Capitaine Slego (2) de la Garde Céleste interpella Skywalker et commença à l'interroger. Le Jedi se présenta à lui sous le nom de Lars Quell. Il prit soin d'ajouter qu'il avait gagné la propriété de son transporteur Zygerrien au jeu. De plus, il avait remporté son laissez-passer pour la grande vente aux enchères. Le gradé rétorqua que les invitations étaient nominatives. Le simple fait de s'en servir était considéré comme un crime, passible de la peine de mort.
Voyant que la joute verbale pourrait rapidement dégénérer, CC-7567, caché derrière une arche avec ses compagnons, se prépara à intervenir. Mais son Général reprit le dessus. Son interlocuteur fut désarmé dans la seconde et se retrouva avec un blaster sur le front (3). Au même moment, la Reine Miraj Scintel, qui avait participé à l'échange par l'intermédiaire d'un droïde caméra qu'elle dirigeait elle-même, fut impressionnée par la rapidité et les capacités de l'inconnu. Elle demanda à l'officier de cesser les hostilités sur le champ et d'emmener le nouvel arrivant borgne jusqu'au palais en vue d'une audience. Ses camarades suivirent l'escorte à distance mais furent obligés de rester dans l'ombre une fois à la résidence de la souveraine. L'endroit était trop bien gardé pour espérer y pénétrer.
Quelques minutes plus tard, Skywalker se retrouva seul (4) devant la dirigeante. Il se présenta elle bien évidemment sous sa fausse identité en ajoutant qu'il avait commencé sa vie comme contrebandier et trafiquant d'épice indépendant avant de se faire des ennemis importants au sein de la République. Charmée par sa présence, Scintel lui confia à son tour ses rêves d'expansions. En l'occurrence de faire renaître la splendeur passée de son peuple à travers la Galaxie par la création d'un nouvel empire basé sur la domination de ses semblables. La Haute Culture Humaine du futur Empereur Palpatine ramenée à la dimension Zygerrienne. La guerre actuelle lui permettrait d'atteindre rapidement son but grâce à l'aide du Comte Dooku. Soudain, leur conversation fut interrompue lorsqu'une jeune esclave, reconvertie en servante, brandit un couteau et fondit sur sa maîtresse. Anakin parvint à l'entraver à la dernière minute. La Reine décida de la punir en l'envoyant de nouveau en reconditionnement. La malheureuse victime réussit à se libérer et préféra se donner la mort en sautant du balcon.
Pendant ce temps, Ahsoka (5), Obi-Wan et Rex s'infiltrèrent dans le centre de détention. Le soldat régla son arme en mode paralysant et envoya à terre une sentinelle en possession des clefs de la prison. Ils retrouvèrent ensuite par le plus grand des hasards le Gouverneur Roshti de Kiros dans l'une des cellules. Le politicien dévoila à ses libérateurs que son peuple avait été envoyé sur un monde mystérieux dont il ignorait le nom. L'apprentie le rassura en lui promettant de le retrouver. Seulement, un Zygerrien repéra les intrus et donna l'alerte. Face à cette situation, le clone et son Commandant montèrent sur une impressionnante créature quadrupède (7) et traversèrent littéralement un mur pour se retrouver à l'air libre. Kenobi fit de même en compagnie du Togruta. Devant la Garde Céleste qui se mobilisait pour les arrêter, le Maître ordonna à Tano et à CC-7567, avant de se faire piéger par un lance-filets, de prendre une autre direction mais de le rejoindre au Spatioport.
Ils reçurent également au même moment un appel d'Anakin. Miraj l'autorisait à participer à la vente, pour le remercier de son acte de bravoure précédent, à condition qu'il lui présente l'un de ses esclaves. Peu après, le duo arriva au palais. Ahsoka se fit passer pour la Princesse Zaa Vashee (6) sous la surveillance de l'officier clone déguisé en gardien pour l'occasion. Impressionnée, la Reine décida de la prendre à son service et d'autoriser Lars à assister à la vente à ses côtés.
Esclaves Jedi
Le jour des enchères, Rex infiltra la sécurité et se plaça en hauteur. Alors que les propositions étaient de plus en plus importantes pour le lot offert par Dooku, Slego et le Premier Conseiller Atai interrompirent les réjouissances. Ce dernier rejoignit Miraj dans sa loge pour lui expliquer que le légendaire Obi-Wan Kenobi venait d'être capturé. Voyant que la foule réunie commençait à paniquer, et principalement Wat Tambor et Shu Mai, à la vue du Jedi enchaîné, elle demanda à Quell de fouetter le prisonnier pour lui prouver son obéissance. Vif comme l'éclair, le Capitaine de la 501ème descendit des gradins en rappel tout en ouvrant le feu sur les Zygerriens. Skywalker et Ahsoka révélèrent également leur véritable identité en passant à l'action.
En dépit de l'effet de surprise, les Républicains furent finalement appréhendés. Par la suite, la Reine prit contact avec le Comte Dooku pour lui expliquer les récents événements. Le Seigneur Sith fut dans un premier temps furieux d'apprendre l'organisation des enchères sans son consentement. Des rumeurs commençaient déjà à circuler sur les actions immorales de la CSI. Avant de couper la communication, il ordonna à Scintel d'exécuter les Jedi. Cependant elle avait déjà en tête un autre avenir possible pour ses détenus. Elle décida d'envoyer Kenobi, Roshti et le clone au Centre de Reconditionnement de Kadavo, de donner Tano à Slego (8) et de garder auprès d'elle Anakin en tant que garde du corps avec la survie de ses camarades comme moyen de pression. Quelques jours plus tard, Darth Tyranus annonça son arrivée. Le Chevalier profita de l'entrevue pour libérer sa Padawan des griffes de l'officier de la Garde Céleste. De son côté, afin de justifier sa désobéissance, Miraj expliqua à Dooku qu'elle comptait soumettre les Jedi. Ils ouvriraient le chemin à une armée d'utilisateurs de la Force au service des Zygerriens.
Malheureusement pour elle, l'Ordre Sith souhaitant uniquement éliminer les gardiens de la paix. Le Premier Conseiller Atai, qui l'avait d'ailleurs personnellement invitée à se déplacer, ferait un excellent remplaçant au Conseil Séparatiste. Le Sith tendit la main vers la dirigeante. La souveraine porta ses doigts à sa gorge pour tenter de dénouer ce lien invisible qui lui comprimait la trachée. Par chance, Skywalker arriva dans la salle et envoya le Comte percuter violemment un mur. Avant de rendre son dernier souffle, Scintel lui révéla l'existence de Kadavo. Un premier pas vers la rédemption, tardif. Ressentant une perturbation obscure, le Chevalier se retourna pour faire face à Asajj Ventress (9). Pour ne pas arranger les choses, Tyranus se releva Sabrelaser au clair. N'ayant aucune autre solution, et sachant que le temps était compté pour ses compagnons, le Jedi sauta par une baie vitrée et se réceptionna adroitement sur le Sloop Interstellaire Punworcca 116 de Dooku (10) piloté par Tano. Le duo regagna l'orbite de Zygerria et contacta la Flotte de la Grande Armée de la République en prévision de la Bataille de Kadavo.