Centre de Reconditionnement de Kadavo
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Centre de Reconditionnement de Kadavo
- Monuments et lieux
- Guerre des Clones ap. BY
Construit à l'époque de la République Galactique, le Centre de Reconditionnement de Kadavo était la propriété de la Guilde des Esclavagistes Zygerriens. Comme son nom l'indique, cet endroit peu accueillant servait à briser la volonté des « marchandises » capturées par les non-humains.
A l'instar du tristement célèbre Bagne des Etoiles de l'Autorité du Secteur Corporatif, cette installation ressemblait à un immense cylindre. Par ailleurs, la structure était maintenue en place au-dessus d'un vaste cratère volcanique de lave en fusion (1) grâce à quatre supports (2). Pendant leur séjour, les détenus se voyaient confier des travaux harassants ponctués par des coups d'Electro-fouet arbitraires. La nuit venue, ils reprenaient des forces dans de petites alcôves hexagonales (3) guère confortables. Toutefois, avant de pouvoir se réfugier dans un profond sommeil et échapper un bref instant à ce véritable cauchemar, ils devaient actionner manuellement d'immenses turbines de filtration atmosphérique afin de purifier l'air. En outre, la forteresse était défendue par un parc de Chasseurs HH-87 Starhopper et des tourelles turbolasers (4). Au cours de la sanglante Guerre des Clones, la direction de ce lieu de terreur avait notamment confiée aux bons soins d'Agruss.
Environ deux ans après la Bataille de Geonosis, le centre accueillit des milliers de Togruta, issus d'une colonie de Kiros, généreusement offerts par le Comte Dooku à la Reine Miraj Scintel pour la convaincre de rallier la Confédération des Systèmes Indépendants. Par chance, les compatriotes de la jeune Padawan Ahsoka Tano furent sauvés de la servitude par un détachement de la Grande Armée de la République. Malgré le désir du Chancelier Suprême Palpatine de garder le bâtiment (5), le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi laissa le Capitaine Rex le détruire personnellement en activant des charges explosives (6).