Incursion en Territoire Ennemi

Incursion en Territoire Ennemi

Incursion en Territoire Ennemi
Informations générales
Date de début
  • -22 av. BY
Date de fin
  • -22 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
Événement LégendePeu après la Mission sur le Vulture's Claw, le Général Jedi Anakin Skywalker et le droïde astromech R3-S6 partirent ensemble à la recherche de la station d'écoute secrète de la Confédération des Systèmes Indépendants.

-- Les renseignements viennent de nous fournir une nouvelle information : les Séparatistes ont établi un poste d'écoute secret. Ce qui expliquerait comment Grievous a pu écraser le groupe de combat de Falleen.

-- On a une idée de l'endroit où il se trouve ?

-- Eh bien, non. C'est la raison du « secret » dans l'expression « poste d'écoute secret », Anakin.

__Obi-Wan Kenobi à Anakin Skywalker.

Nouvelle mission

Peu après la Mission sur le Vulture's Claw, Anakin Skywalker, Ahsoka Tano et R3-S6 regagnèrent le Resolute de l'Amiral Wullf Yularen toujours stationné à proximité d'une ceinture d'astéroïdes avec le Pioneer et le Dauntless. Ils finirent par être contactés par Obi-Wan Kenobi qui venait quant à lui de rentrer de la planète Sith Zigoola. En écoutant le rapport de son ami sur les récents événements, le Maître décida d'en conclure, sans grande conviction, que R2-D2 avait été détruit dans l'explosion de son fameux Delta-7B Aethersprite jaune au cours de la Bataille de Bothawui. En dépit de la tristesse évidente de l'Elu causée par cette perte, il lui proposa de diriger une nouvelle opération. Selon les Renseignements, la Confédération des Systèmes Indépendants possédait un dispositif d'écoute perfectionné capable d'intercepter toutes les transmissions de la Grande Armée de la République. La perte catastrophique du groupe de combat de Falleen en était un parfait exemple. Les Séparatistes avaient probablement appris la composition des forces déployées sur place en espionnant au préalable les communications et agi en conséquence. De ce fait, il devait localiser dans les plus brefs délais cette installation indéniablement située en territoire ennemi et surtout la détruire.

La transmission holographique terminée, le Chevalier élabora une tactique pour les recherches. Il confia la couverture du centre de la zone suspectée à une poignée de Chasseurs V19 Torrent qui serait supervisée par la Togruta et le Capitaine Rex depuis la passerelle du Star Destroyer Venator. De son côté, il ferait une incursion en solitaire, afin de ne pas attirer l'attention, au niveau du couloir extérieur. En dépit de ses réticences, R3 le seconderait à la navigation.

Le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et R3-S6 quittent le Resolute.

Le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et R3-S6 quittent le Resolute.

Un droïde défectueux ?

Quelques minutes plus tard, le Général sortit du hangar principal aux commandes d'un appareil de rechange semblable à celui qu'il avait perdu et plongea brièvement en vitesse lumière. Dès qu'il réintégra l'espace réel, il demanda à l'astromech doré d'activer les scanners à longue portée. En réponse, le droïde brancha la balise de détresse. Exaspéré, le Jedi désactiva manuellement le système en espérant ne pas avoir alerté une patrouille adverse dans les parages. Sa surprise fut totale quand une formation de deux Frégates de Communication Munificent du Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill menée par Grievous en personne arriva sur place. Vif comme l'éclair, le gardien de la paix effectua une manœuvre d'évitement et ordonna à Goldie de calculer au plus vite un itinéraire en prévision d'un saut. Apparemment incapable d'obéir à des directives précises, S6 largua simplement l'Anneau Hyperdrive Syluire-31. Ce dernier se volatilisa lorsque des décharges énergétiques le touchèrent. L'ex-guerrier Kaleesh profita de la situation et fit décoller l'ensemble des Vautours disponibles. Il tenait enfin sa revanche. Le pilote talentueux élevé sur Tatooine stabilisa adroitement son engin avant d'éliminer avec une redoutable précision plusieurs missiles. Au même moment, R3 expliqua à son supérieur que les canons laser allaient être hors service ! Une véritable catastrophe puisque leurs adversaires revenaient à la charge. Toutefois, la providence vint sous la forme du Twilight. Le Commandant Tano et l'officier de la 501ème Légion s'évertuèrent à le couvrir pour lui permettre de se poser dans la soute. Une fois la manœuvre effectuée, le clone passa en hyperespace sous le regard haineux du cyborg.

Le Capitaine Rex démontre ses talents de pilote aux commandes du Twilight.

Le Capitaine Rex démontre ses talents de pilote aux commandes du Twilight.

Désormais en sécurité à bord du Cargo G9 Rigger, Skywalker laissa affluer sa colère. R3 était tout simplement défectueux et incompétent. Blessé par ses propos, le droïde sortit du cockpit. Ses dangereuses erreurs répétées reflétaient certainement un dysfonctionnement interne de ses circuits...

Références

Beaux Livres
  • Star Wars: The Clone Wars, 2008

Les plus consultés ensuite...