Anneau Hyperdrive Syluire-31
- Encyclopédie
- Technologies
- Technologies Aérospatiales
- Anneau Hyperdrive Syluire-31
- TransGalMeg Industries
- Anneau Hyperdrive
- Performances d’un moteur hyperdrive de Classe Un
- 150 000 années lumière
La plupart du temps les constructeurs aérospatiaux proposaient sur le marché des chasseurs stellaires qui ne pouvaient pas voyager à travers l'Hyperespace à cause d'un manque de place évident pour installer le moteur ou tout simplement pour minimiser les coûts de production. Les appareils non équipés devaient de ce fait rejoindre les baies d’accostage de vaisseaux capitaux pour parcourir de longues distances. Toutefois, il existait quand même une alternative bien moins onéreuse comme l’utilisation d'un Anneau Hyperdrive Syluire-31.
Produit dans le Secteur Rayter par TransGalMeg Industries à l’époque de la République Galactique, ce booster externe pourvu de réacteurs jumeaux à propulsion ionique offrait en effet la possibilité à un petit engin de plonger en vitesse lumière sans le moindre problème. Il est important de noter que le dispositif circulaire renfermait de l’hypermatière dense qui permettait de lester l’appareil lors du saut. Par ailleurs, des boucliers déflecteurs protégeaient toute la structure d’une éventuelle collision avec du gaz interstellaire ou des particules de matière noire. Pour finir, des champs de stase ralentissaient le passage du temps à bord afin que le pilote ne vieillisse pas prématurément.
Au cours de la sanglante Guerre des Clones le Syluire-31 fut notamment employé par les hommes de la Grande Armée de la République et les membres de l'Ordre Jedi.
Liste des engins connus pouvant utiliser le Syluire-31 :
Références
- Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
- The New Essential Guide to Vehicles and Vessels, 2003
- Star Wars, La Revanche des Sith - Plans Secrets des Vaisseaux et Engins, 2005
- La Défense de Kamino, 2004
- The Epic Battle for Kamino, 2003