Hallion

Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Système stellaire
  • Système Hallion
Secteur galactique
Lune(s)
  • 7
Caractéristiques
Atmosphère
  • Respirable
Données socioculturelles
Endroits remarquables
Affiliations
Planète LégendeSituée dans la Bordure Extérieure, et plus précisément au sein de l'Espace Sith, Hallion était une planète qui fut conquise par les légions de l'Empire Sith Ressuscité à l'époque du Massacre des Padawans de Taris.

Située dans les Territoires de la Bordure Extérieure, et plus précisément au sein de l'Espace Sith, Hallion était une planète qui fut conquise par les légions de l'Empire Sith à l'époque du Massacre des Padawans de Taris. Ce monde, isolé des routes hyperspatiales majeures, était considéré comme insignifiant. Sa seule particularité notable connue à ce ce jour était la présence de sept satellites naturels tout juste assez gros pour mériter le nom de lunes.

Par ailleurs, son sol accueillait notamment la fabrique de droïdes Uxiol Droid Manufacturing. Environ six ans après la Bataille de Malachor V où le Générateur d'Ombres de Masse avait sonné le glas des forces de Mandalore l'Ultime, le Seigneur Sith Scourge fut envoyé sur Hallion par Darth Nyriss pour trouver l'identité de l'individu à l'origine de nombreuses tentatives d'assassinat la visant. Ces dernières s’avérèrent être un stratagème fomenté par des membres du Conseil Noir, dont la Sombre Dame elle-même, destiné à détourner l'attention de l'Empereur Sith et à lui porter un coup fatal, en vain, avant qu'il ne se décide à déclencher la Grande Guerre Galactique.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...