Guun Han Saresh

Guun Han Saresh

Guun Han Saresh
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Twi'Lek
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -3 993 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeTwi'lek de l'Ordre Jedi, Guun Han accompagna Duron Qel Droma, Shaela Nuur et Cale Berkona afin de tuer les terentateks

Ce twi'lek à peau verte, originaire de Ryloth, armé simplement d'une vibrolame, fut l'un des Jedi qui s'illustrèrent lors de la Grande Chasse, peu de temps après la grande Guerre des Sith. En effet, Guun Han était accompagné de Duron Qel Droma, Shaela Nuur et Cale Berkona et ensemble, allèrent de planètes en planètes afin de tuer les terentateks. Ces monstres furent inventés par les Seigneurs Sith afin de tuer les Jedi. Etant particulièrement robustes (ils ressemblaient à peu près à des rancors) et étant insensibles à la Force, ils pouvaient affronter n'importe quel Jedi, que ce soit un Maître ou un Padawan. Le Conseil des Jedi de Coruscant forma alors des Chevaliers Jedi pour partir affronter ces monstres et lorsqu'il déclara la Grande Chasse ouverte, Duron, Guun Han, Shaela et Cale formèrent une équipe et passèrent par Yavin IV, Tython et Onderon afin de tuer ces bêtes. Lorsqu'ils arrivèrent sur Tatooine, ils pénétrèrent dans une grotte et y affrontèrent un terentatek. Ils le tuèrent mais Cale fut grièvement blessé et les quatre amis revinrent à l'enclave de Dantooine. Pendant ce temps, le Conseil Jedi de Coruscant annonça officiellement la Grande Chasse finie mais le Maître Aleco Stusea leur dit qu'il en restait encore, sur Korriban, berceau des Sith.

Guun Han, Shaela et Duron partirent sans Cale qui, en raison de sa grosse blessure, resta sur Dantooine. Au bout d'une semaine, les trois Jedi tournèrent assez mal puisque Guun Han eut une relation avec une twi'lek pour obtenir des renseignements, tandis que Duron et Shaela travaillaient pour le milieu du crime local. Ces deux derniers formaient un couple mais cela ne plaisait guère à Guun Han qui après leur avoir donné le lieu où se trouvait le terentatek, vola un chasseur Sith et s'en alla vers Kashyyyk. Il s'enfonça seul dans les Terres des Ombres, endroit peuplé des plus monstrueuses créatures de Kashyyyk, et affronta seul le terentatek qui s'y trouva. Il ne fit malheureusement pas le poids et se fit dévorer par la créature formée par la Magie Sith.

Références

Les plus consultés ensuite...