Cale Berkona

Cale Berkona

Cale Berkona
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeCale Berkona fut l'un des Jedi qui participa à la Grande Chasse ordonnée par le Conseil des Jedi. Lors des Guerres Mandaloriennes, il devint l'un des membres de la faction des Revanchists.

Chevalier Jedi et armurier de l'enclave de Dantooine, Cale fut un des nombreux jedi à participer à une mission vitale pour les Jedi, nommée "la Grande Chasse" qui était organisée par le Conseil Jedi de Coruscant. En effet, lors de la grande Guerre des Sith, les Sith créèrent les terentateks, créatures capables de tuer les Jedi. Cale fit partie de la mission et fut notamment accompagné de Duron Qel-Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh. Ils voyagèrent de planètes en planètes afin de tuer ces monstres et allèrent notamment sur Onderon, Yavin IV ou Tython.

Une dernière mission attendit Cale et ses compagnons. Le Conseil les envoya sur Tatooine où ils allèrent affronter un terentatek avant que la "Grande Chasse" soit terminée. Arrivés sur Tatooine, ils pénétrèrent dans une grotte avant de rencontrer le monstre. Ils le combattirent mais Cale fut grièvement blessé. Cependant, ses compagnons réussirent à tuer la bête. Duron, Shaela, Guun Han et Cale rentrèrent à l'enclave de Dantooine après que la "Grande Chasse" soit officiellement terminée.

Malheureusement, ils apprirent du Maître Aleco Stusea qu'officieusement la "Grande Chasse" n'était pas terminée. En effet, les Jedi devaient se rendre sur Korriban, berceau des Sith, afin de tuer les derniers terentateks. Cependant, Cale ne put y aller à cause de sa grave blessure et ce fut la dernière fois qu'il vit ses amis puisqu'ils moururent sur Kashyyyk et Korriban.

Lors des Guerres Mandaloriennes, Cale Berkona fut l'un des premiers à rejoindre la faction des Revanchists au sein de l'Ordre Jedi, sous la houlette des leaders qu'étaient le futur Darth Revan et son apprenti Alek Squint, futur Darth Malak. Ayant participé aux Batailles de Suurja, il fut capturé par les Mandaloriens aux côtés de Squint mais fut sauvé plus tard par Zayne Carrick et ses amis.

Références

Les plus consultés ensuite...