Gusha

Gusha

Gusha
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Lepus Carnivorus (Lepi)
Planète d'origine
  • Coachelle Prime (?)
Affiliations
Personnage LégendeProbablement originaire de la planète Coachelle Prime, Gusha était le barman et le propriétaire d'une cantina de Tatooine située non loin du Spatioport de Mos Eisley à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt.
Le Lepus Carnivorus Gusha.

Le Lepus Carnivorus Gusha.

Probablement originaire de la planète Coachelle Prime, Gusha était le barman et le propriétaire d'une cantina de Tatooine située non loin du Spatioport de Mos Eisley à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt .

Quelques jours après le début du Génocide des Mon Calamari, le non-humain reçut la visite de Cade Skywalker et de Jariah Syn dans son établissement. Le duo souhaitait passer le temps en attendant que Deliah Blue parvienne à obtenir gratuitement un Bloc Trivalve pour leur Transport Spatial Moyen Helot auprès de la Mission Impériale locale sous l'identité d'Astraal Vao. Le tenancier servit bien évidemment des boissons alcoolisées aux membres d'équipage du Mynock. Lorsque son collègue s'éloigna en direction d'une charmante Twi'lek, l'ancien Jedi vit une séduisante femme aux cheveux clairs s'approcher dans sa direction. Elle demanda au Lepus Carnivorus si de la main d'œuvre était disponible dans le coin pour prendre en charge une précieuse cargaison. Sautant sur l'occasion, le Chasseur de Primes lui fit comprendre qu'il était intéressé. La nouvelle arrivante commanda aussitôt des Bières Corelliennes de manière à entamer plus facilement la discussion. Sous le charme, le fil de Kol se laissa convaincre. Afin de sceller leur accord, l'étrangère sollicita une fois de plus les services du Lepi pour deux verres de Merenzane Gold. Skywalker but le breuvage avant de s'effondrer. Quand Syn revint au comptoir en bonne compagnie, il s'aperçut de la disparition de son partenaire. Gusha l'informa qu'il était parti avec une inconnue.

Il ignorait toutefois qu'il s'agissait du Capitaine Gunn Yage envoyée sur place pour le capturer et ainsi mettre un terme à ses actes de piraterie contre les vaisseaux de la Marine Impériale. L'officier avait simplement drogué discrètement le second rafraîchissement de sa cible en vue de saper ses forces.

Références

Les plus consultés ensuite...