Grelb

Données biographiques
Genre
  • Hermaphrodite
Espèce
Époque
Mort
  • -44 av. BY
Personnage LégendeGrelb était un Hutt, cadre d'Offworld Mining Corporation sur Bandomeer. Il tenta de tuer Obi-Wan Kenobi.

Jeune Hutt, Grelb était un cadre de OffWorld Corporation et sous les ordres de Jemba, un autre Hutt. Il accompagna ce dernier à bord du *Monument *pour rejoindre la planète Bandomeer où la compagnie minière à laquelle ils appartenaient comptait faire affaire.

Peu avant le départ du vaisseau cargo, le Hutt rencontra Obi-Wan Kenobi et pensa que le jeune Jedi faisait partie d'Arcona Mining Corporation et qu'il était venu espionner OffWorld car les deux compagnies étaient en concurrence directe. Au cours du voyage, Grelb mit des bâtons dans les roues d'Arcona Mining Corporation en faisant disparaître le matériel des pacifiques Arconiens sans qu'aucune preuve ne l'accuse.

Le Monument fut peu après attaqué par des pirates Togoriens alors qu'il sortait de l'hyperespace pour changer de cap vers Bandomeer. Lorsqu'il fut abordé par les pirates, Grelb prit part à la défense du cargo tandis que les Arconiens ne faisaient rien à leur encontre. Par la suite, il ne se priva pas de mettre en avant le rôle de la compagnie qu'il représentait dans la défense du vaisseau.

En raison des dégâts subis par l'attaque des pirates, le vaisseau dut se poser sur une planète inoccupée pour procéder à des réparations. Là, Grelb, sous les ordres de Jemba, vola le Dactyl nécessaire à la survie des Arconiens mais leur plan fut mis à mal: lorsqu'il fallut évacuer le cargo en raison de la marée montante pour diriger les passagers vers les grottes, Grelb se rappela que c'était là que le Dactyl était caché. Mais les Arconiens étaient trop affaiblis pour se mettre à la recherche des cristaux qui leur étaient nécessaires pour survivre. C'était sans compter sur Qui-Gon Jinn qui se mit à gravir les falaises pour retrouver le Dactyl. Or, Grelb s'attendait à cela de la part du Jedi et, accompagné de ses esclaves Whiphids, il se mit à tenter d'abattre le Maître de l'Ordre Jedi. Ce que le Hutt ne savait pas, c'était que les rayons lasers des blasters étaient dangereux pour ses hommes car ils attirèrent les Draigons qui les dévorèrent.

Grelb parvint quand même à échapper aux bêtes sauvages mais ne parvint pas à arrêter le Jedi qui rapportait le Dactyl aux Arconiens. Suivant le Jedi il ne trouva que Obi-Wan Kenobi qui défendait l'entrée de la grotte, où les passagers s'étaient réfugiés, contre les assauts des Draigons. Là, il se dit que faute de pouvoir tuer Jinn, il pouvait toujours s'en prendre à l'apprenti Jedi qu'il mit en joue aussitôt. Le jeune Jedi se battait contre les créatures et était en phase avec la Force. Lorsque Grelb lui tira dessus, le jeune Kenobi parvint à éviter le laser qui lui était destiné et qui abattit finalement Jemba, qui tentait lui aussi d'abattre le Padawan. Le rayon laser que Grelb avait lancé vers le jeune Jedi ne tarda pas à attirer l'attention d'un Draigon qui dévora vivant le jeune Hutt.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...