Gideon Hask

Gideon Hask

Gideon Hask
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +34 ap. BY
Données complémentaires
Technologies utilisées
Personnage CanonGideon Hask était un membre de l'escouade Inferno, des forces spéciales de l'Empire Galactique.

Humain natif de Kuat, Gideon Hask se retrouva orphelin à l'âge de dix ans, après qu'une bombe déposée par un terroriste explosât et tuât ses parents. Envoyé dans un orphelinat impérial, il bénéficia probablement d'une bourse qui lui ouvrit les portes de l'Université Impériale de Coruscant. Sorti premier de sa classe, il intégra l'Académie Impériale - probablement sur Prefsbelt IV -, puis le Mandate. Ses actions à bord lui valurent une Etoile Pourpre. Il intégra peu après l'Ecole Préparatoire Militaire des Futurs Leaders Impériaux sur Vardos, dirigée par une Aqualish nommée Gleb, ce qui lui valut d'être repéré par l'Amiral et membre du Bureau de la Sécurité Impériale Garrick Versio. Ce dernier lui proposa de devenir le second de sa fille, la Commander Iden Versio, au sein de l'Escouade Inferno. Il participa notamment à l'Opération : Cendres en aidant Versio à protéger les satellites expérimentaux rassemblés à bord du Dauntless du Moff Raythe.

Peu après, il se rendit à la surface de Vardos avec Versio et Del Meeko afin de secourir Gleb, alors que la planète était la proie d'une gigantesque tempête déclenchée par les mêmes satellites qu'il avait aidés à récupérer. Pour Hask, au contraire de ses deux camarades, cela n'avait aucune importance que les civils périssent : l'Empire Galactique devait régner par la peur. Ainsi, il s'opposa au sauvetage proposé par Meeko. Blaster pointé sur ce dernier, Iden finit par lui tirer sur la jambe et il fut désarmé. Il annonça à l'Amiral par Comlink la trahison de sa fille et lui retourna Gleb sur le Star Destroyer Imperial II Eviscérateur. En récompense de son zèle, il fut nommé commandant.

Hask recroisa Versio et Meeko sur Bespin, peu après l'échec de l'Avis de Tempête sur Naboo, alors qu'il était venu porter assistance au gouverneur du Secteur Anoat, Adelhard. Il subit une défaite sévère quand ses deux anciens camarades parvinrent à faire exploser une station de gaz Tibanna, laquelle ravitaillait alors trois Star Destroyer Imperial II en même temps. Ces derniers furent perdus, sombrant vers le noyau de la planète. Il participa peu après à la Bataille de Jakku aux commandes d'un Intercepteur TIE, mais fut abattu par Iden. Laissé pour mort, il survécut tout de même et fut secouru.

Hask, officier du Premier Ordre

Hask, officier du Premier Ordre

Hask finit par rejoindre le Premier Ordre. Trente ans plus tard, il accompagna Kylo Ren sur Pillio, où Gleb retenait Del Meeko prisonnier, lequel était revenu sur place. Une fois Ren en possession des informations qu'il recherchait - la localisation de Lor San Tekka sur Bayora, lequel possédait une partie de la carte menant à Ahch-To et à Luke Skywalker - il laissa Meeko au commandant. Après que Meeko l'eût conseillé de ne pas se lancer à la poursuite d'Iden, Hask prit son blaster et tua son ancien camarade. Hask finit par recroiser la route d'Iden sur Vardos après une information fournie par Shriv Duurgav : l'ancien Impérial était à la tête du Projet Ressurection, visant à fournir des enfants pour les transformer en Stormtroopers du Premier Ordre. Zay Versio, la fille d'Iden, sa mère et le Duros infiltrèrent le Star Destroyer Resurgent Retribution commandé par Hask. S'il parvint à capturer Zay, cette dernière parvint à se libérer de sa poigne, permettant à Iden de le tuer d'un tir de blaster.

Références

Jeux Vidéo

Les plus consultés ensuite...