Ghraggka
- Encyclopédie
- Personnages
- Ghraggka
Ghraggka était le protecteur du prince Rikummee, fils de Grakchawwaa. Le Wookiee avait un effet apaisant sur le jeune Wookiee dont il avait la protection à sa charge. Néanmoins, il lui arrivait parfois de ne pas réussir à calmer les fanfaronnades et la témérité de son jeune protégé.
Dix mois après la Bataille de Geonosis, Ghraggka accompagna Rikummee dans une partie de chasse au moment où le père de ce dernier négociait avec Nute Gunray pour savoir si oui ou non le peuple Wookiee allait s'allier à la Confédération des Systèmes Indépendants. Au cours de la chasse, le prince Rikummee voulait prouver à son protecteur de quoi il était capable. Dès lors qu'ils repérèrent un troupeau de créatures herbivores, le jeune prince s'esquiva et gravit un arbre afin de surprendre les créatures au grand dam de Ghraggka. Alors que son protégé s'élançait à l'aide de la liane sur les créatures, celle-ci céda et Rikummee chuta sur une créature qui apeurée prévint le troupeau d'un danger causant la fuite dudit troupeau. Las Ghraggka fut atterré de la maladresse de son protégé mais il se résigna et suivit la piste laissée par les herbivores.
Alors qu'il remontait la piste à la recherche de Rikummee, Ghraggka découvrit un droïde séparatiste qui ouvrit le feu sur lui. Le Wookiee se défendit alors contre le droïde. Au cours du duel, il fut projeté dans l'eau et il découvrit le cadavre de Rikummee. Pris de colère, Ghraggka subjugua la machine et réussit à la détruire, vengeant ainsi son protégé. Cependant, alors qu'attristé il prenait le défunt prince dans ses bras, d'autres droïdes arrivèrent. A ce moment-là, Ghraggka sentit que sa fin était proche. Fort heureusement, une escouade wookiee alertée par les bruits dans la jungle arriva et décima les droïdes.
Peu après le sauvetage de Ghraggka, le roi Grakchawwaa fut prévenu de la mort de son fils et de l'invasion séparatiste sur Kashyyyk. Furieux, Grakchawwaa décida d'entrer en guerre contre les envahisseurs séparatistes au grand dam de Nute Gunray avec qui il s'entretenait justement.