Gandle Ott
- Bordure Extérieure
- Inconnu
- 25
- 237
- Tempérée
- Normale
- Respirable
- Inconnu
Premier monde à avoir été colonisé dans le secteur Kathol six cent ans avant la Bataille de Yavin, Gandle Ott fut pendant longtemps le plus important des mondes de Kathol tout en restant un véritable paradis naturel offrant des conditions de vie réellement parfaites pour les Humains.
Mises en valeur par une intensive campagne publicitaire menée par un consortium spécialisé dans la promotion des mondes à coloniser, ses qualités ne tardèrent pas à attirer sur Gandle Ott un grand nombre de familles fortunées et d'entreprises désireuses de prendre un nouveau départ. En l'espace d'une centaine d'année, la planète se développa de façon si spectaculaire -mais néanmoins équilibrée- et les locaux ne tardèrent pas à la surnommer la "petite Coruscant".
Néanmoins, au fil du temps, Gandle Ott ne tarda pas à être supplantée comme pôle dynamique par des colonies plus récentes, comme Kal'Shebbol, situées dans des zones plus aisées à rejoindre, et finit par être considérée comme une planète de seconde classe. Nonobstant, cela n'empêcha pas l'existence d'une dignité et d'une fierté planétaire touchant ses habitants, lesquels étaient connus pour finir toutes leurs phrases par "mab" et pour parler basic avec un très fort accent, ni l'autosuffisance dans la plupart des domaines économiques, en dépit de sa pauvreté monétaire et de son influence perdue.
A l'époque de la Guerre Civile Galactique, Gandle Ott était dirigée par un gouverneur impérial secondé par la Vice-Gouverneur Marja Lang. La planète subit, suite à la retraite d'une partie des forces impériales, un temps d'instabilité avant d'intégrer la Nouvelle République à la mort du Moff Kentor Sarne.
Références
- The DarkStryder Campaign, 1995