Marja Lang

Marja Lang

Marja Lang
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeMarja Lang fut nommée vice-gouverneure de Gandle Ott, dans le secteur Kathol, et répondait directement au Moff Kentor Sarne.

Humaine blonde, petite et pugnace, Marja Lang avait été dans la bureaucratie de l'Empire Galactique toute sa vie. Totalement dévouée à l'idéologie de l'Ordre Nouveau prônée par l'Empereur Palpatine, ceci l'empêcha de tomber dans le culte de la personnalité établi par le Moff Kentor Sarne quand ce dernier se déclara plus ou moins seigneur de la guerre et fit du Secteur Kathol son fief. Vice-gouverneure de Gandle Ott, la plus ancienne planète colonisée dans le secteur, Lang était une pragmatique.

Aussi, quand la Nouvelle République lança son offensive sur Kal'Shebbol, et que son supérieur prit la fuite de peur d'être capturé malgré les ordres de Sarne de résister, elle se retrouva gouverneure de facto. Elle eut fort à faire pour conserver son poste face au général de la milice locale, Herron Dade, qui souhaitait la renverser et prendre sa place. Après plusieurs demandes de renforts qui restèrent sans réponse, Lang accepta de rencontrer Kaiya Adrimetrum, capitaine de la Corvette Corellienne FarStar, pour une entrevue à l'Imperial Plaza Hotel de Montrol City. Celle-ci était accompagnée de Jessa Dajus, ancienne Impériale et fine connaisseuse de la politique sectorielle.

La bureaucrate comprit rapidement qu'elle ne pourrait tenir la planète, alors que le gros du corps expéditionnaires des Forces de Défense de la Nouvelle République se trouvait en lisière du secteur. Au cours d'une conférence de presse, elle annonça que la planète renonçait à ses liens avec l'Empire Galactique et allait voler de ses propres ailes. On ignore ce qu'il advint d'elle, si elle se lança en politique localement ou si elle préféra rejoindre un monde impérial...

Références

Beaux Livres
  • The DarkStryder Campaign, 1995

Les plus consultés ensuite...