Force de Police de Iotra

Informations générales
Origine
  • Iotra
Apparition
  • ~-700 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Faction LégendeLa Force de Police de Iotra était une organisation chargée de la surveillance du secteur occupée par les Iotrans. Elle devint une force de mercenaires au fur et à mesure des années, opérant pour de riches clients.

Créée environ sept cent ans avant la Bataille de Yavin par l'organe militaire dirigeant la planète, la Force de Police de Iotra avait pour ordre principal de traquer tous les criminels et de maintenir l'ordre par la force. Pour ce faire, chaque jeune Iotran était endoctriné à sa majorité et incorporé dans le service obligatoire de la Force de Police. Une fois qu'il en était sorti, il devenait membre de la réserve et pouvait être appelé à n'importe quel moment pour servir l'instance dirigeante.

Les buts de cette force étaient nobles: assister les vaisseaux en détresse, secourir leurs équipages, traquer les pirates et trafiquants en tous genres, mener à bien les patrouilles en bordure des Territoires Iotran. Officiellement, la Force de Police ne devait pas dépasser ces territoires pour ne pas être jugée dans l'illégalité. Officieusement, de nombreux systèmes et secteurs adjacents aux Territoires avaient fait appel à cette force pour patrouiller et traquer les criminels, en échange d'une redevance ou d'une présence Iotran. En définitive, cette force de police devint une force de mercenaires prête à tout pour défendre les intérêts de leurs clients.

Les huit plus grands membres de la Force de Police de Iotra étaient promus au rang de membres du Conseil Joint, l'organe dirigeant de Iotra. Quant au Conseil des Officiers, il s'agissait de l'organe d'élite de la Force de Police: des Iotran dédiés à la surveillance des frontières traquaient sans répit tous les criminels osant s'approcher de trop près des Territoires.

Les Bracemen Iotran, vétus de l'Armure de Bracemen Iotran, étaient une section spéciale de la Force de Police employés pour traquer les fugitifs et les déserteurs Iotran. Ils ne respectaient aucune autre loi que la loi Iotran, leur mission étant simplement de traquer et de disposer des ennemis de leur régime. Rodick Tag fut l'un des plus exemplaires Bracemen. Vigrat Pomoner, canonnier de Samoc Farr au sein de l'Escadron Rogue lors de la Bataille de Hoth, était également issu des rangs de la police...

Références

Beaux Livres
  • Alliance Intelligence Reports, 1995
  • Coruscant and the Core Worlds, 2003
  • Galaxy Guide 12: Aliens - Enemies and Allies, 1995
  • Pirates & Privateers, 1996

Les plus consultés ensuite...