Armure de Bracemen Iotran
- Encyclopédie
- Objets
- Armure de Bracemen Iotran
- 8000 Crédits (armes incluses)
- 20 Kg
- Protection et armement de poing
L'Armure de Bracemen Iotran était, comme son nom l'indique, l'armure lourde utilisée par les Bracemen Iotran, cette faction de vétérans de la Force de Police de Iotra en charge de retrouver les déserteurs et les fugitifs au régime Iotran. Cependant avec le temps elle gagna en popularité dans le monde des chasseurs de primes. Ces derniers appréciaient sa fonctionnalité, même si elle était loin d'égaler celle d'une Armure Mandalorienne.
L'Armure de Bracemen Iotran existait en trois configurations : la classique, celle pour les Iotrans de taille normale pour l'espèce ; celle pour les humanoïdes de taille moyenne, convenant à un Humain ou un Presque-Humain et enfin une autre à destination des humanoïdes plus petits - comme pour un Sullustéen. Cette armure couvrait la tête, le torse, les bras et les jambes de son porteur. Sur le bras droit se trouvaient deux armes, un micro-lanceur de filets et un mini fusil à fléchettes. Bien cachée dans le gant droit se trouvait une lame rétractable. Le casque était doté d'un système de senseurs simples.
Rodick Tag, ancien membre des Bracemen, portait cette armure constamment dans ses activités de chasseur de primes. Il avait notamment décidé de l'agrémenter avec une épaulette en tissu. Il y a fort à parier que de nombreux autres utilisateurs ajoutèrent leurs gadgets personnels à leur propre armure.
Références
- Alliance Intelligence Reports, 1995
- Ultimate Alien Anthology , 2003