Fils et Filles de la Liberté
- Encyclopédie
- Factions
- Organismes militaires
- Fils et Filles de la Liberté
Ce sera vaincre ou mourir .
__Zozridor Slayke
Les Fils et Les Filles de la Liberté étaient une organisation militaire ralliée à la République Galactique, lors de la Guerre des Clones, mais ne dépendant pas d'elle. Elle avait d'abord été déclarée comme une organisation pirate, à la fois menace pour la République et les Séparatistes, puis, le Sénat l'avait laissée continuer son oeuvre sans interférer : ce fut dès lors que Zozridor Slayke avait été cautionné comme corsaire et s'était rallié à la République.
Fondée par Zozridor Slayke, ancien capitaine de Corvette Corellienne du Département Judiciaire, profondément opposé aux méthodes du Sénat Galactique, cette organisation menait une lutte active contre les Séparatistes, enchainant raids sur embuscades.
Pendant que le Sénat dort, une grande menace se prépare et risque de mettre un terme à la liberté dans la Galaxie. Nos politiciens, qui jamais ne travaillent, ni ne se sacrifient, ont oublié, pour peu qu'ils l'aient jamais su, que la liberté a un prix. Et ce prix, c'est la vigilance constante. Nous, équipage du Scarlet Thranta, sommes les enfants de notre chère République. Nous sommes les Fils et les Filles de la Liberté. Rejoignez nous.
__Discours de Zozridor Slayke marquant la création des Fils et des Filles de la Liberté
Ce message, diffusé dans les quatre coins de la galaxie par le biais de l'HoloNet, était devenu le symbole de l'appel à la résistance et marqua la véritable création des Fils et des Filles de la Liberté. En quelques semaines, Slayke avait réussi à monter une petite mais puissante flotte de guerre, composée de chasseurs, frégates, croiseurs et d'autres vaisseaux, lourds ou légers, pouvant servir dans un conflit armé. Une infanterie, forte de cinquante mille hommes, complétait la flotte. Même si ces quelques cinquante mille hommes pouvaient paraitre peu, cette armée était bien entrainée (souvent par d'anciens cadres du DépJud), très motivée et équipée avec le meilleur matériel possible, fourni par des canaux officieux. Mais le gros avantage de cette force était la totale symbiose dans laquelle opéraient l'infanterie, la flotte (ses vaisseaux amiraux étaient le Scarlet Thranta et le Plooriod Bodkin), la force de frappe au sol et l'artillerie ; ce qui en faisait un groupe de combat capable de se battre sur tous les fronts, et suivant un plan de bataille assez souple.
Les officiers, tous très compétents (citons entre autre Grudo, Gris Manks, Jamur Nath ou D'Nore), étaient choisis pour leurs aptitudes au commandement et à la stratégie, mais aussi en fonction de leur mérite, de leur dévotion aux principes de la République et de leur fiabilité. Tous avaient la totale confiance de Slayke, qui les faisait prendre les décisions à sa place sur le champ de bataille.
Les Fils et les Filles de la Liberté furent presque tous décimés sur Praesitlyn, en essayant de reprendre la planète aux Séparatistes lorsque Reija Momen envoya son appel à l'aide. Sur les cinquante mille hommes dépêchés, soit toute la force, dans cette opération vitale pour la victoire de la République, seuls trois mille survécurent assez longtemps pour voir arriver les renforts, dirigés par Nejaa Halcyon et Anakin Skywalker. Ils incorporèrent d'ailleurs cette nouvelle armée, malgré une réticence de Slayke au départ. On suppose, qu'étant donné qu'il restait très peu de leurs membres à la fin de cette bataille, qu'ils s'engagèrent dans la Grande Armée.
Références
- L'épreuve du Jedi, 2004