Escadron Vert

Escadron Vert

Escadron Vert
Informations générales
Apparition
  • +0 ap. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
FactionL'Escadron Vert était un nom générique utilisé par le Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle pour désigner ses escadrons. Le plus connu reste celui commandé par Arvel Crynyd lors de la bataille d'Endor.

Le premier des escadrons Vert de l'Alliance Rebelle fut celui stationné au sein du Grand Temple Massassi de Yavin IV, le quartier-général du Haut Commandement de l'Alliance après l'évacuation de la base de Dantooine. Lors de la Bataille de Yavin, il fut chargé de couvrir l'Escadron Bleu de Merrick Simms en orbite de la station spatiale de combat Etoile Noire I. Un autre escadron Vert opéra au sein du Groupe Rogue lors de la Bataille de Hoth, aux côtés du célèbre Vol Rogue, alors dirigé par le Commandant Luke Skywalker : Adam Swiftgale, Habeer Zignean et Nichos Panib en firent partie.

Après l'évacuation de la Base Echo, un nouvel escadron Vert se reforma, cette fois-ci uniquement composé d'A-Wings, et dont le commandement fut confié au célèbre Arvel Crynyd, responsable par son sacrifice de la destruction du Super Star Destroyer Executor lors de la Bataille d'Endor. Gemmer Sojan, Jake Farrell et Tycho Celchu pilotèrent à ses côtés.

Références

Les plus consultés ensuite...