Escadron Shark

Escadron Shark

Escadron Shark
Informations générales
Origine
  • Armée Impériale
Affiliations
Faction LégendeL'Escadron Shark était une formation de Chasseurs Shark de l'Armée Impériale de l'Empire Sith de Darth Krayt qui participa activement au Génocide des Mon Calamari.

A Sea Lion, Base Acklay, ici Escadron Shark. Colonie de crapauds en fuite localisée. Je transmets les coordonnées pour lancer l'attaque.

__Shark Leader.

L'Escadron Shark en action.

L'Escadron Shark en action.

Certainement fondé après les événements de la sanglante Guerre Sitho-Impériale, l'Escadron Shark était une unité de l'Armée Impériale composée d'appareils monoplaces submersibles du même nom au service de l'Empire Sith de Darth Krayt. Postérieurement à la Bataille de Dac, qui s'était notamment soldée par le vol du premier prototype de Star Destroyer Imperious par les Vestiges de l'Alliance Galactique et la déroute de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de la Marine Impériale de l'Amiral Dru Valan, l'Empereur Sith annonça publiquement devant les caméras de l'HoloNet le génocide des amphibiens. De ce fait, le Seigneur Sith Quarren Darth Azard se vit confier la sombre tâche de poursuivre les civils en fuite dans l'océan. Ainsi, la petite formation reçut l'ordre de traquer les non-humains aux côtés de la redoutable Forteresse de Combat Acklay Sea Lion.

Un jour, lors d'une expédition, les pilotes repérèrent un campement de fortune établit par les natifs. Informé de leur présence par le leader, le Commandant Sturves les autorisa à ouvrir le feu sur les individus apeurés et sans défense. Par chance, le massacre des réfugiés fut interrompu par l'arrivée inattendue des Chasseurs Krakana des Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar. Cette intervention surprise prit au dépourvu de nombreux Impériaux. Pour ne pas arranger les choses, la résistance locale bénéficiait de l'aide du Chevalier de l'Empire Treis Sinde. Malgré le déploiement de Seatroopers, l'affrontement tourna rapidement au cauchemar.

Quand la passerelle du Sea Lion commença à prendre l'eau, le gradé jugea préférable de se retirer sous la protection des survivants de l'Escadron Shark.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...