Droïde de Commandement LON-29

Droïde de Commandement LON-29

Droïde de Commandement LON-29
Informations générales
Type de droïde
Constructeur/Producteur
  • Balmorran Arms
Utilité
  • Commandement et tacticien
Caractéristiques techniques
Modèle/Classe
  • LON-29
Technologies utilisées
  • Un processeur heuristique
  • Des senseurs avancés
  • Vocabulateur
Armement
  • Pistolet blaster
  • Fusil blaster
Commerce
Prix
  • 17 500 Crédits
Droïde LégendeProduit par Balmorran Arms à l'époque de l'Alliance Galactique, le Droïde de Commandement LON-29 fut spécialement conçu à l'origine pour diriger sur le champ de bataille la célèbre série SD développée sous la Nouvelle République.

Produit par Balmorran Arms à l'époque de l'Alliance Galactique, le Droïde de Commandement LON-29 fut spécialement conçu à l'origine pour diriger sur le champ de bataille la célèbre série SD développée sous la Nouvelle République. Du fait de sa petite taille et de son revêtement en duracier renforcé, il pouvait facilement éviter les décharges de blaster et minimiser les dégâts. Lors des affrontements, il restait le plus souvent en arrière pour analyser les failles de la défense adverse avant de les communiquer à ses subordonnés placés sous ses ordres qui détournaient la majeure partie de la puissance de feu ennemie en première ligne. En raison de ses excellents talents de tacticien, l'Armée de l'Alliance Galactique décida finalement de le tester dans ses propres rangs. Le projet initial visa à remplacer des officiers traditionnels par ces nouveaux modèles à la tête de quelques formations des forces spéciales. Malheureusement, il s'avéra que les unités n'hésitaient pas à sacrifier la vie des soldats déployés pour atteindre les objectifs confiés. Suite à ces problèmes désastreux, la société Balmorran Arms se tourna vers les entreprises du secteur privé spécialisées dans la sécurité pour leur proposer ce produit qui restait néanmoins efficace.

Peu après la Guerre Sitho-Impériale, les potentiels clients devaient obligatoirement négocier des arrangements spéciaux avec l'Empire Sith de Darth Krayt pour pouvoir les acheter. D'ailleurs le Seigneur Sith confrontait parfois ses sous-fifres à des LON-29. Cade Skywalker, qui était parvenu à faire croire à l'ancien Jedi qu'il souhaitait rejoindre son Nouvel Ordre Sith pour en fait le détruire, affronta lui-même l'un de ces droïdes lors d'une séance d'entraînement au sein du Temple de la Sith de Coruscant sous la houlette de la Twi'lek Darth Talon.

Références

Les plus consultés ensuite...