Droïde Baron E4
- Encyclopédie
- Droïdes
- Droïde de guerre
- Droïde Baron E4
- Organismes militaires
- Surveillance
- Garde du corps
- Recherche
- E4
- 2m40
- 2 doubles canons laser
Excellent. Envoyez deux Droïdes Baron supplémentaires pour tuer Shu Mai, et ordonner à une douzaine d'autres de servir de gardes du corps. Puis, nous attendrons les résultats.
__Nute Gunray
Le Droïde Baron était la forme primitive du droïde de combat B1 et du super droïde de combat B2, uniquement utilisé pour la surveillance et la sécurité des personnes et des biens. Son aspect squelettique trompait son monde, notamment par son armure en arcetron, un métal très résistant aux tirs de blaster. Lors de son introduction sur le marché, il devint l'une des unités les plus en vogue pour la sécurité et le remplacement des gardes du corps, en partie parce que la publicité vantait les mérites de son armure, capable de résister aux blasters, lance-flammes et blasters soniques. Ses deux photorécepteurs visualisaient et enregistraient tous les gestes suspects, et son module cognitif lui permettait de reconnaître une intention bonne ou mauvaise, ce qui permettait d'éliminer rapidement ceux qui oseraient porter la main sur leurs maîtres. Il était aussi doté d'un spot lumineux qui aveuglait ses ennemis et lui permettait de les éliminer aisément avec l'aide de ses deux canons laser doubles. L'avantage de ce droïde, au contraire de ses successeurs, c'est qu'il n'avait nullement besoin d'un ordinateur central pour le contrôler.
Les exemples d'utilisations du Droïde Baron sont multiples, mais l'exemple le plus flagrant de son utilité fut lors de la vendetta entre la Fédération du Commerce, dirigée par le Viceroi Nute Gunray, et la Guilde du Commerce, dirigée par Shu Mai, juste avant la Bataille de Naboo. Gunray cherchait à éliminer la Présidente de la Guilde en utilisant des Droïdes Baron, mais l'invasion de la planète pacifiste arriva trop vite pour que ses plans puissent se réaliser. Obi-Wan Kenobi, de même, rencontra ses premiers Droïdes Baron sur Coruscant alors qu'il enquêtait sur le syndicat du crime Black Heth, puis sur Naboo, dans les marais, où les E4 éliminaient la résistance locale et ponctuelle, ainsi que dans les rues de Theed et les tunnels des égouts sous la ville. La plupart des Baron engagés dans la Bataille de Naboo furent détruits par les Forces Royales de Sécurité et les sabres laser des deux Jedi auprès de la Reine Padmé Amidala.
Références
- The New Essential Guide to Droids, 2005