Dorak

Dorak

Dorak
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Inconnue
Époque
Mort
  • -3 952 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeMaître Jedi durant la Guerre Civile des Jedi, Maître Dorak participa notamment à la Grande Guerre des Sith. Il en devint un héros mais resta modeste contrairement à certain et gravit les échelons dans la hiérarchie Jedi.

Maître Jedi durant la Guerre Civile des Jedi, Maître Dorak participa notamment à la Grande Guerre des Sith. Il en devint un héros mais resta modeste contrairement à certain et gravit les échelons dans la hiérarchie Jedi. Il devint Maître Jedi et siégea au Conseil de Dantooine en compagnie de Tokare Vandar, Vrook Lamar et Zhar Lestine. Passionné par la grande histoire des Jedi et très cultivé, il fut un excellent chroniqueur et la bibliothèque de Dantooine devint très riche.

Il conta souvent les exploits et mésaventures des Jedi notamment à Revan, qui voulait tout savoir. Malheureusement, Revan voulant toujours plus de connaissances, bascula du Côté Obscur et prit comme Apprenti Sith Malak après avoir mené la République à la victoire contre les Mandaloriens. Quelques années plus tard, Bastila Shan fut envoyée avec d'autres Chevaliers Jedi afin de capturer le nouveau Seigneur Noir de la Sith Revan. Ayant embarqué dans son vaisseau, Bastila, accompagnée de trois Jedi, engagea le combat. Cependant, Darth Malak, suivant la vieille tradition Sith, tira sur le vaisseau de Revan et le blessa grièvement, tuant les Jedi sauf Bastila. Le ramenant sur Dantooine, les Maîtres Jedi effacèrent la mémoire de Revan. Lors de son réentraînement, Dorak lui raconta une nouvelle fois un morceau de l'histoire des Jedi. Après avoir envoyé Revan, Bastila et leurs compagnons à la recherche de la Forge Stellaire, Maître Dorak, Vandar, Vrook et Lestine sentirent un danger et évacuèrent Dantooine. Malheureusement, ils ne furent pas assez rapides et beaucoup de Jedi périrent de la main des Sith qui, sous les ordres de Darth Malak, avaient attaqué l'enclave Jedi.

Après la victoire de la République, une nouvelle fois grâce à Revan, les Jedi espérèrent et entrevirent une nouvelle ère de paix. Malheureusement, l'ancien Maître de Revan, Kreia s'en était allée sur Malachor V , lieu de la dernière bataille de la République contre les Mandaloriens et avait succombé au Côté Obscur. La nouvelle Seigneur Noir de la Sith eut pour apprenti Darth Sion et Darth Nihilus. Les Sith repartirent de plus belle et tentèrent d'éliminer les Jedi. Voyant le danger, beaucoup de Maîtres Jedi, dont Maitre Dorak, se réunirent sur Katarr pour une assemblée exceptionnelle. Malheureusement, Darth Traya sentit un regroupement et envoya Darth Nihilus s'occuper des Jedi. Il les élimina et ce fut la fin de maître Dorak ainsi que beaucoup d'autres Maîtres Jedi.

Références

Les plus consultés ensuite...