Dhol

Dhol

Dhol
Données biographiques
Genre
  • Féminin
Époque
Mort
  • +1 ap. BY
Personnage LégendeDame Dhol est la dirigeante de la planète Cheelit et une astucieuse adversaire au "Chemin du Feu".

Céphalopode influente sur la planète Cheelit, Dame Dhol, vivant dans un globe transparent rose, était réputée pour être une astucieuse adversaire au « Chemin du Feu », un jeu requérant beaucoup de concentration et de logique. Et cette clairvoyance était à la hauteur de son hospitalité, c'est pourquoi, quand le Seigneur Sith Darth Vader vint sur la planète, pendant la Guerre Civile Galactique, elle l'invita à se mesurer à elle, dans son palais-ruche, au cours d'une partie de « Chemin du Feu ». Elle trouva en Vader un rival très rusé, comme le laissait savoir sa réputation. A ce moment, elle était convaincue que le Sith ne se doutait de rien du piège qui lui était tendu : au profit de la Guilde des Innocents, un assassin nommé Clat le Confesseur viendrait au palais et utiliserait ses pouvoirs mystiques pour détruire Vader. En même temps qu'elle réduisait en poussières les pions de son adversaire, Clat se débarrassait de la garde de celui-ci, postée un peu partout dans le palais.

Dhol : [Chirrick] Encore un de vos pions qui part en flammes, Seigneur Vader. Je crois que cette partie touche à sa fin.

Vader : Je crois que vous avez raison, Madame. Cependant, on peut perdre une douzaine de pions sans pour autant perdre le jeu. Ai-je tort ?

__Dame Dhol et Vader durant leur partie de "Chemin du Feu".

Le Confesseur, après avoir tué tout les Stormtroopers de Vader en se servant de leur vice, interrompit la partie endiablée de Dhol et du Seigneur Sombre, déclarant qu'il venait réclamer l'âme de celui-ci. L'erreur de Clat fut de ne pas remarquer qu'il se tenait tout juste dans un anneau du jeu. Avant que le Confesseur ait put comprendre, un pilier de feu l'incinérait de la tête au pied sous le regard ébahie de Dhol. C'est à ce moment que Vader lui fit comprendre qu'il n'avait pas besoin des pouvoirs d'empathie du Confesseur pour discerner son rôle dans ce piège. Comme coup de grâce, le Seigneur Sith actionna l'Anneau du Sorcier et Dhol fut consumée à son tour par le feu.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...