Darth Voren

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • -3 957 av. BY
Personnage LégendeAncien membre de l'Ordre Jedi qui se joignit à la faction des futurs Darth Revan et Malak, Darth Voren participa à la Guerre Civile des Jedi. Il fut tué par Bastila Shan ou l'un de ses deux autres compagnons lorsqu'ils cherchèrent à capturer Revan.

Membre de l'Ordre Jedi, Darth Voren, né Voren Renstaal, avait étudié toute son enfance et son adolescence à l'Académie d'Ossus, entouré de Maîtres Jedi souhaitant qu'il ait le meilleur avenir. Malheureusement, les Guerres Mandaloriennes frappèrent la galaxie de plein fouet, entraînant de nombreux morts et destructions sur les passages des guerriers de Mandalore the Ultimate. Malgré son apprentissage, il ne parvint pas à contenir sa colère face à tant d'injustice et de haine contre les habitants de la République Galactique. Lorsqu'il entendit parler d'une faction - les Revanchistes -, prônant le combat contre les Mandaloriens et la fin des illusions du Conseil des Jedi, il se joignit à ses leaders: le futur Seigneur Noir des Sith Darth Revan, et son apprenti, Alek Squint, le futur Darth Malak.

S'engageant dans la Flotte Républicaine de l'Amiral Saul Karath, il mena de nombreux combats contre les forces ennemies jusqu'à l'affrontement final: la Bataille de Malachor V. A l'issue du combat, qui décima les Mandaloriens, il fut corrompu par sa haine et son aveuglement. Il reçut un début d'enseignement des pouvoirs du Côté Obscur par Revan dans l'Académie de Trayus. Il obtint vraisemblablement le titre d'Apprenti Sith (1), changea son nom pour le titre de Darth Voren et fut chargé de la garde rapprochée de Revan lors de la Guerre Civile des Jedi. Lorsque Bastila Shan et ses deux compagnons, Anyara et Aldren Dayos, tentèrent d'infiltrer le vaisseau-amiral du Seigneur Noir après avoir attiré la flotte Sith dans un piège, Voren se précipita au secours de son Maître Sith. Il fut tué par l'une des lames - si ce n'est toutes ensemble ? - des Jedi.

Note 1: On sait que Darth Malak est l'apprenti de Revan. On peut supposer que Voren était considéré comme le troisième personnage de l'Empire Sith de Revan, peut-être pour évincer Malak, le tester... Peut-être n'a-t-il été qu'un pion.

Références

Les plus consultés ensuite...