Dama Montalvo

Dama Montalvo

Dama Montalvo
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -37 av. BY
Mort
  • -19 av. BY
Affiliations
Personnage LégendePadawan de Cei Vookto, Dama avait été élevé par ce dernier aux quatre coins de la galaxie puisque son Maître était un Duros, ces derniers étant réputés pour être de grands voyageurs. Lorsque la Guerre des Clones éclata, il était tout juste âgé de quinze an

Padawan de Cei Vookto, Dama avait été élevé par ce dernier aux quatre coins de la galaxie puisque son Maître était un Duros, ces derniers étant réputés pour être de grands voyageurs. Lorsque la Guerre des Clones éclata, il était tout juste âgé de quinze ans. Les deux Jedi eurent de la chance de ne pas avoir été envoyés sur Geonosis où de nombreux Jedi moururent, mais la Guerre des Clones faisait son lot de victimes et la Bataille de Lianna dans laquelle ils allaient être engagés, était coûteuse en hommes. Malgré ses talents, Cei Vookto fut tué par les tirs incessants de blasters des Droïdes de Combat de la Fédération du Commerce. Dama Montalvo, quant à lui, survécut miraculeusement mais eut la douleur de voir son Maître mourir sous ses yeux. Lorsque la Bataille de Lianna fut remportée, les Maîtres du Conseil des Jedi, Yoda, Mace Windu et Ki-Adi-Mundi, ainsi que Quinlan Vos et Tholme, vinrent aux obsèques de son Maître. Sous ses yeux, la dépouille du Duros fut incinérée et le Padawan eut pour ordre de retourner au Temple Jedi sur Coruscant.

Lorsque les évènements sur Coruscant se précipitèrent vers les abîmes pour l'Ordre Jedi, tandis que la Guerre des Clones prenait fin, en l'an 19 avant la Bataille de Yavin, Dama se trouvait sur Coruscant. Capturé par l'Empire et ses sbires, il fut livré vivant à Darth Vader qui le soumit à la torture. Ce dernier cherchait en effet à trouver où se terrait Obi-Wan Kenobi, responsable de son état. Mais Dama résista, en conséquence de quoi il fut tué par le Seigneur Noir de la Sith.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...