Commandant Kite
- Encyclopédie
- Personnages
- Commandant Kite
- -32 av. BY
- -22 av. BY
Né sur la planète Kamino, Kite fut entraîné, avec ses frères d'armes, au complexe de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui permirent de se faire remarquer et de suivre le programme des Commandants Clones. Le soldat portait bien évidemment l'armure standard réglementaire, mais il décida de la personnaliser en y ajoutant des tons jaunes et le traditionnel Kama. Par la suite, Kite rejoignit les hommes du Général Ares Nune à bord du Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle Laudable. Quelques mois après les événements de la Bataille de Geonosis, l'officier et le Phuii reçurent l'ordre de partir patrouiller dans le Système Phu à la recherche d'une éventuelle présence de la Confédération des Systèmes Indépendants.
Malgré les nombreux balayages, les détecteurs du vaisseau ne trouvèrent aucune présence ennemie dans les parages. Le Jedi essaya de détendre l'atmosphère en comparant cette situation à une vieille histoire de Limace de l'espace cachée. Le gradé lui fit remarquer qu'il connaissait uniquement le manuel de la Grande Armée de la République et que les contes pour enfants n'entraient pas dans sa formation. De plus, il pensait sincèrement que sa place était au sein des troupes de l'infanterie et non sur le pont d'un bâtiment de la marine.
Soudain, le clone et le Jedi furent sous le choc lorsqu'ils virent par la baie principale une puissante décharge ionique de plusieurs mètres de diamètre se diriger très rapidement vers eux. Le *Malevolence * du tristement célèbre Général Grievous venait de passer à l'action hors de portée des détecteurs du Laudable. Dans l'incapacité de réagir face à cette force dévastatrice, le Commandant Kite perdit la vie dans l'explosion du bâtiment aux côtés d'Ares Nune.