Kama
- Sun Guards de Thyrsus
- Portection et distinction de haut rang
Oh, sympa ta nouvelle jupe ! Tu as fait tout ce difficile chemin, rien que pour nous ? Qu'est-il arrivé à ton bon vieux kama ? Il a rétréci au lavage ou quoi ?
__Fi à Ordo
Porté par les Commandants ARC, les Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Alpha et les Commandos de Reconnaissance Avancée de classe Null, le Kama trouve ses origines comme élément de la ceinture des Gardes Solaires de Thyrsus. Mais les soldats l'associaient généralement à la culture Mandalorienne sous le nom de kamas, « ceinture ». Le kama devint célèbre grâce à l'initiative d'Alpha-17 et de ses frères, qui contribuèrent à la popularité de cette souple et légère protection anti-explosion. Malheureusement, le commandement de la Grande Armée de la République vit d'un mauvais oeil l'utilisation et la généralisation de ce symbole, qui était selon eux potentiellement controversé. Mais il s'aperçut rapidement que le kama était également utilisé chez les soldats indigènes de la République de Rotas V.
Le plus souvent en cuir, le kama servait essentiellement à protéger les jambes de son détenteur des multiples blessures causées par les nombreux débris, ou des éclats d'obus projetés sur les champs de bataille par la Confédération des Systèmes Indépendants. Toutefois, l'armée régulière aimait particulièrement tourner en dérision le kama, en le qualifiant à loisir de « jupe ». Malgré cela, cette protection supplémentaire était une distinction de haut rang, qui pouvait être décernée à un soldat pour un acte héroïque de grande importance, comme ce fut le cas pour le Commandant Deviss ou le Capitaine Rex. Les soldats clones Aéroportés décidèrent d'utiliser le kama pour se protéger du feu de leurs fusées ; il fut un excellent bouclier pour les Soldats clones - Phase II.
Références
- Geonosis and the Outer Rim Worlds, 2004
- Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005
- La Défense de Kamino, 2004
- The Epic Battle for Kamino, 2003
- Triple Zéro, 2006
- Episode III : La Revanche des Sith, 2005
- The Clone Wars, 2008