Ares Nune

Ares Nune

Ares Nune
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Phuii
Planète d'origine
  • Phu (?)
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Mort
  • -22 av. BY
Affiliations
Personnage LégendeAres Nune était un Général Jedi de la Grande Armée de la République qui fut tué au cours de la sanglante Guerre des Clones par le Commandant Suprême des Séparatistes Grievous.
Ares Nune.

Ares Nune.

Probablement originaire de la planète Phu, Nune fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi de Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir ses épreuves et d'accéder finalement au titre de Maître. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, il rejoignit, à l'instar de la majeure partie de ses pairs, les rangs de la Grande Armée de la République..

Quelques mois après les événements de la Bataille de Geonosis, le gardien de la paix reçut l'ordre de patrouiller dans le Système Phu afin d'y déceler une éventuelle présence de la Confédération des Systèmes Indépendants. Pour ce faire, il serait secondé au cours de cette mission par le Commandant Kite. Quand le moment fut venu de quitter la capitale, le non-humain se rendit au Dépôt de la Flotte pour embarquer à bord du Laudable. A destination, les scanners ne relevèrent aucune activité ennemie suspecte. Il jugea néanmoins préférable de faire un second passage. Le Phui compara cette situation à une veille histoire de Limace de l'espace cachée qui attendait patiemment qu'on la trouve.

Ce rapprochement scella pour ainsi dire son destin puisqu'une puissante décharge ionique de plusieurs mètres de diamètre vint frapper par surprise le bâtiment. Le Croiseur Lourd Subjugator Malevolence du Commandant Suprême des Séparatistes Grievous venait de passer à l'action. Impuissants, le Général Ares et les membres de son équipage perdirent tous la vie quand le Star Destroyer Venator explosa.

Références

Les plus consultés ensuite...