Colonie Spatiale Golan 3
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Stations spatiales
- Colonie Spatiale Golan 3
- Stations Spatiales
- Golan Arms
- 757 mètres
- Néant
- 20 hangars
- 10340 habitants
- 1056 RU
- 1120 SBD
- Statique
- Autosuffisante
Peu après avoir conçu la Colonie Spatiale Golan 2, les ingénieurs de Golan Arms se remirent au travail pour créer un nouveau modèle de station spatiale d'espace profond pouvant servir de lieu de vie autosuffisant ayant une résistance plus importante que les modèles antérieurs, sans doute en raison de l'essor que prit la piraterie tirant profit de la Guerre Civile Galactique.
Le modèle ainsi créé était un modèle d'efficacité dans sa conception : sur un support cylindrique vertical de 757 mètres de longueur où étaient installés les systèmes vitaux se greffaient aux extrémités deux disques volumineux d'un diamètre de l'ordre de 300 mètres et d'une centaine de mètres d'épaisseur qui abritaient les lieux de vie de ses 10340 habitants et ses établissements de divertissement. Au milieu dudit "support" se trouvaient deux cylindres de faible épaisseur qui intégraient chacun un niveau où se trouvait dix baies et hangars, et une seconde partie dédiée aux activités professionnelles. Sa protection était quant à elle efficacement assurée par des boucliers cadencés à 1120 SBD et une solide coque ayant un indice de résistance de 1056 RU.
La plus célèbre de ces colonies était celle située dans l'espace profond à proximité de la planète Brint-wo et qui servit de lieu de rencontre entre Olin Garn et les Azzameen lorsque ceux-ci tentèrent de ravitailler un hôpital rebelle en bacta peu après la bataille de Hoth.