Colonie Spatiale Golan 2
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Stations spatiales
- Colonie Spatiale Golan 2
- Stations Spatiales
- Golan Arms
- 2100 mètres
- Néant
- 6 hangars
- 7687 habitants
- 752 RU
- 1120 SBD
- Statique
- Autosuffisante
Comme son nom l'indique, la Colonie Spatiale 2 (ou SC/2) est le modèle de station spatiale autonome destinée à servir de lieu de vie permanent conçu par Golan Arms en remplacement de la Colonie Spatiale Golan 1, et, de l'avis général, il s'agissait d'une des meilleures installations de ce type jamais créées.
D'une forme plus traditionnelle que son prédécesseur, elle se composait d'un élément principal hexagonal où se situaient habitations, lieux de travail et installations médicales, divisé en six parties, toutes séparées par six vastes hangars et baies de réparation. Sa partie inférieure comprenait les unités vitales de la station -production d'énergie, recyclage...- et se prolongeait, comme la plupart des stations de chez Golan Arms, par une quille stabilisatrice en forme d'aiguille.
Sa taille plus que conséquente -elle mesurait 2100 mètres de longueur- lui permettait d'accueillir 7687 habitants, protégés par une coque et des boucliers ayant des indices de résistance respectivement de 752 RU et 1120 SBD.