Colonie Spatiale Golan 1
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Stations spatiales
- Colonie Spatiale Golan 1
- Stations Spatiales
- Golan Arms
- 1200 mètres
- Néant
- 6800 habitants
- 753 RU
- 1280 SBD
- Statique
- Courant
De tous temps, dans la Galaxie, des êtres pensants durent quitter leur planète natale du fait de guerres, de catastrophes naturelles, de la pression démographique ou d'incompatibilité politique avec le régime en place. Les possibilités s'ouvrant à eux étaient dès lors limitées : ils pouvaient soit tenter de s'établir sur une planète civilisée en espérant être acceptés par la population, soit coloniser une planète vierge de toute forme de vie pensante, soit se créer un havre de paix artificiel en s'établissant dans des stations-colonies dans l'espace profond.
C'est à l'usage des individus ayant choisi cette dernière solution que les ingénieurs de la firme Golan Arms créèrent la Colonie Spatiale 1, ou SC/1 qui connut un franc succès. Cette station se composait d'un long module principal hexagonal de 1200 mètres de longueur abritant les fonctions vitales (hangar, production d'énergie, recyclage de l'air, etc...) surmonté d'un poste de commandement hérissé de capteurs et se prolongeant par une aiguille stabilisatrice ; et d'un anneau également hexagonal, retenu en son milieu par trois coursives, où se situaient les lieux de vie à proprement parler.
Ce modèle de station pouvait accueillir jusqu'à 6800 habitants, et quoique désarmé, il était bien protégé par une solide coque d'un indice de résistance de 753 RU et de puissants boucliers de 1280 SBD.