Colby Hoff

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +3.5 ap. BY
Personnage LégendeEntrepreneur influent, Colby Hoff fut l'un des principaux concurrents du président de Xizor Transport Systems, le Prince Xizor lui-même, sur le marché des transports....

Nous étions des concurrents en affaires.

__Xizor à l'attention du fils de Colby Hoff

Entrepreneur influent, Colby Hoff fut l'un des concurrents sur le marché des transports du Prince Xizor, Underlord du Soleil Noir depuis la Proclamation de l'Ordre Nouveau mais surtout à la tête du puissant consortium Xizor Transport Systems. L'homme d'affaires pensa qu'il pouvait gagner des parts de marché face au Falleen, mais ce dernier - aidé de ses puissants liens dans le milieu criminel - causa sa ruine. Quand son consortium fit faillite, il mit fin à ses jours - par le biais d'un blaster dans la bouche... - laissant d'énormes dettes et une famille éplorée.

Cet évènement eut lieu peu de temps avant l'émergence de la rivalité entre l'Apprenti Sith de Darth Sidious, Darth Vader, et Xizor. Les espions du Seigneur Noir de la Sith l'informèrent probablement de la volonté de vengeance du fils de Colby Hoff et il donna son aval pour qu'une Armure de la Garde de Coruscant lui fût fournie, ainsi qu'un accès sécurisé au corridor menant du Palais Impérial à celui du seigneur du crime. En uniforme de Garde de Coruscant, donc, le revanchard parvint à éliminer l'un des quatre gardes mais perdit son blaster quand un autre fit feu sur ce dernier. Se retrouvant sans arme et avec pour seule ambition d'assouvir sa vengeance, il chargea le Prince en hurlant. Ce dernier ne fit qu'une bouchée du jeune homme. Il lui brisa le genou puis, après lui avoir déclamé quelques paroles funestes, lui tordit la nuque :

Vous voyez, faire face à Xizor, c'est perdre d'avance. Au yeux de n’importe quelle personne raisonnable, m'attaquer directement peut être considérée comme un suicide.

__Xizor, avant de mettre fin aux jours du fils Hoff

Plus tard, l'holoenregistrement de cet affrontement fut visionné par l'Empereur Palpatine en personne et par Vader. Le premier déclara, tout en le sachant, qu'il se demandait comment le jeune Hoff avait pu parvenir dans un corridor à ce point sécurisé. L'apprenti répondit, évasivement, qu'il ordonnerait une enquête...

Références

Les plus consultés ensuite...