Chasseur Jumpstar HPF

Chasseur Jumpstar HPF

Chasseur Jumpstar HPF
Informations générales
Type de vaisseau
  • Chasseurs
Constructeur/Producteur
  • Entreprise inconnue
Caractéristiques techniques
Armement
  • 8 Missiles de type marqueur
Capacité
  • 70 kg
Equipage
  • 1 Pilote
Hyperpropulsion
  • Classe 1
Commerce
Prix
  • 125 000 crédits
  • Occasion
Données complémentaires
Vitesse atmosphérique
  • 1200 km/h
Vaisseau LégendeProduit par une entreprise inconnue, le Chasseur Jumpstar HPF de l'Alliance Galactique fut spécialement créé pour poursuivre des adversaires à travers l'hyperespace.

Produit par une entreprise encore inconnue à ce jour pour le compte des Flottes de l'Alliance Galactique, le Chasseur Jumpstar HPF (hyperspace pursuit fighter) était un engin élégant qui reprenait incontestablement la configuration du légendaire A-9 Vigilance conçu à l'époque de la Nouvelle République par Kuat Drive Yards, après la Campagne du Grand Amiral Chiss Thrawn, pour les dernières factions de l'Empire Galactique dispersées à travers la Galaxie. En plus de ses doubles moteurs installés de part et d'autre du cockpit, ce modèle-ci possédait plusieurs canons laser et deux panneaux de senseurs rétractables installés juste au centre de la structure. La fonction principale de cet appareil au cours d'un combat spatial était tout simplement de poursuivre des adversaires en fuite à travers l'hyperespace. Cette particularité lui permit de devenir rapidement populaire auprès des organismes militaires et des unités chargées de faire respecter l'ordre. En plus de ses nombreux atouts, de ses systèmes de repérage sophistiqués et de son excellent hyperpropulseur, ce monoplace se distinguait par sa vélocité. Toutefois, il restait nettement moins rapide que les intercepteurs.

Le pilote placé aux commandes du Jumpstar avait le choix entre deux méthodes pour rattraper sa cible lorsqu'elle recourait à la vitesse lumière. La première solution consistait à employer des dispositifs de pistage, en l'occurrence des missiles parfaitement inoffensifs de type marqueur. Bien évidemment, il était beaucoup plus facile de marquer des vaisseaux capitaux et des cargos que de petites navettes. La seconde procédure était déjà moins fiable puisqu'elle consistait uniquement à calculer les points de chute possibles à partir de l'endroit du saut en se basant par exemple sur la consommation en carburant et les performances du moyen de transport de l'adversaire. L'Agent des Renseignements Impériaux Kirtan Loor recourut à ce stratagème peu avant la Libération de Coruscant pour localiser avec brio la base secrète de l'Escadron Rogue de Wedge Antilles. Seulement les calculs devaient être effectués rapidement et le pilote assez expérimenté pour sélectionner en quelques minutes les destinations les plus probables proposées par l'Ordinateur de navigation.

Par ailleurs, il est important de noter que la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique de l'Amiral Duros Gar Stazi possédait en son sein une unité de Chasseurs Jumpstar HPF, à savoir l'Escadron Twisted Star, qui avait notamment été déployée lors de la Bataille de Caamas vers la fin de la Guerre Sitho-Impériale.

Références

Beaux Livres
  • Legacy Era Campaign Guide, 2009

Les plus consultés ensuite...