Chasseur Blade-32
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Chasseurs
- Chasseur Blade-32
- Chasseurs
- Tarrvin-on-Kallik
- 18 mètres
- 2 lance-torpilles à protons (c)
- 150 kg
- 1 pilote
- N/E
- 160
- 20
- 70 MGLT
- x2
- N/E
- 3 jours
- 64 DPF (approx.)
- 46.000 crédits d'occasion
- 900 km/h
Successeur des Blade-28 et Blade-30 qui, incapables de réaliser des vols spatiaux, étaient considérés à l'époque de la Guerre Civile Galactique comme des pièces de musée, le chasseur Blade-32 (Glaive-32) était le plus moderne des chasseurs Adumari construits par Tarrvin-on-Kallik pour les « dagues volantes » (escadrons) des différentes maisons royales d'Adumar.
Développé à l'écart du reste de la galaxie et utilisant donc des technologies moins évoluées, le Blade-32 est loin d'être un appareil comparable aux modernes chasseurs TIE/ln ou X-Wing, mais il dispose néanmoins de qualités de vol correctes, comparables à celles du Z-95 Headhunter, et d'une puissance de feu assez élevée, son armement étant composé de deux canons laser, de deux lance-torpilles à protons de proue et de deux canons laser de défense arrière.
Le Blade-32 est aisément reconnaissable : mesurant une fois et demie la taille d'un X-wing, il possède une ligne unique de queue double et de proue orientable : le fuselage se divise juste derrière le cockpit en deux modules contenant les turbines, tandis que ces deux « queues » sont connectées par des barres horizontales, garantissant au Blade-32 une solidité exceptionnelle. L'appareil possède également une paire d'ailes latérales afin d'améliorer sa maniabilité atmosphérique.
Tarvik-on-Kallik construisit deux versions du Blade-32 : le Blade-32 Alpha, conçu uniquement pour les vols locaux intra système et le Blade-32 Beta, équipé d'un système d'hyperpropulsion lui permettant des vols vers des destinations éloignées. La plupart des Blade-32 étaient peints en noir jusqu'à l'unification de la planète où, en l'honneur du Flight Rouge de Wedge Antilles, Tycho Celchu, Derek "Hobbie" Klivian et Wes Janson, ils furent peints de couleur écarlate.