Champion of Iridonia
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux baptisés
- Champion of Iridonia
- Vaisseaux Baptisés
- 315 mètres
Croiseur Hammerhead de la firme Rendili Hyperworks, le Champion of Iridonia était l'un des fleurons de la Marine Républicaine au cours des Guerres Mandaloriennes. Il est très probable que le vaisseau ait connu les terribles combats contre la flotte mandalorienne, mais il ne participa à l'offensive finale lors de la Bataille de Malachor V. Au cours de la période de transition, entre cette guerre et la Guerre Civile des Jedi, le Champion était commandé par l'Amiral Rokon et était le vaisseau-amiral d'une flottille de vaisseaux républicains stationnés en orbite d'Iridonia. En effet, il était chargé de veiller à ce que les Sith - conduits alors par le Seigneur Noir Darth Revan et son Apprenti Sith Darth Malak - ne pussent attaquer la République Galactique.
Malheureusement pour Rokon et ses subordonnés, la situation fut loin d'être calme. En effet, la Bataille d'Iridonia éclata rapidement lorsque des Mandaloriens Neo-Crusader, manipulés par un Jedi Noir nommé Acaadi, provoquèrent des troubles sur la planète. L'Amiral de la République demanda à un représentant de l'Ordre Jedi, le Chevalier Duqua Dar, et à une équipe de Jedi et de membres des forces de sécurité de balayer la menace aussi rapidement que possible. C'était sans compter sur Acaadi, dont le plan se déroula comme prévu: il parvint à monter à bord, avec une équipe de Commandos Sith, et sabota le vaisseau.
Alors que les caméras de sécurité se focalisaient sur lui, sous les yeux ébahis des Jedi et des membres des forces de sécurité, le Jedi Noir actionna une commande qui déclencha un court-circuit sur tout le pont du croiseur. Tandis que l'Amiral tomba inconscient sur le sol et qu'une grande partie de l'équipage avait été sévèrement blessée ou tuée, la flotte Sith de Revan émergea de l'hyperespace et les membres survivants durent affronter soit la traîtrise d'une partie des vaisseaux de la flottille, soit la destruction des autres...