Centre de la République pour la Science et la Technique
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Centre de la République pour la Science et la Technique
Situé sur la planète surpeuplée Coruscant, le Centre de la République pour la Science et la Technique était composé de plusieurs hangars renforcés servant apparemment uniquement à travailler sur des projets très secrets liés à la recherche. La zone d'atterrissage du complexe était en outre assez volumineuse pour permettre à un imposant Croiseur Acclamator de se poser. Son agencement faisait d'ailleurs étrangement penser à celui du Dépôt de la Flotte de la Grande Armée de la République.
Au cours de la sanglante Guerre des Clones, le Chancelier Suprême Palpatine décida notamment d'y faire transférer une immense créature, en l'occurrence la dangereuse Bête Zillo, découverte sous terre sur Malastare suite à l'explosion d'une Bombe à Electro-Protons. L'ancien Sénateur de Naboo souhaitait ardemment découvrir la composition exacte de ses écailles impénétrables pour les synthétiser afin, selon lui, de renforcer la coque des vaisseaux spatiaux et l'équipement des soldats formés sur Kamino. Le spécimen capturé par le Chevalier Jedi Anakin Skywalker et le Maître Mace Windu, grâce à des véhicules capables de tirer des rayons paralysants, fut de ce fait entravé par des champs de force à l'intérieur de l'un des bâtiments tubulaires. Dans le but d'accélérer le processus des analyses, le successeur de Finis Valorum ordonna au Docteur Sionver Boll de tuer l'animal dans les plus brefs délais en utilisant son unique point faible, à savoir une substance nocive contenue dans le carburant des Dugs. Malheureusement, le puissant bipède neutralisa avec une facilité déconcertante ses liens. Les fantassins affectés à la protection des lieux, dont Cosmos, furent incapables de l'empêcher de gagner les immeubles les plus proches. Des LAAT/i chargées de bombonnes de gaz toxique eurent finalement raison du prédateur.
Il est fort possible que les installations aient été utilisées par la suite par le Département Impérial de Recherche Militaire après la Proclamation de l'Ordre Nouveau.