Catamaran Oevvaor Jet

Catamaran Oevvaor Jet

Catamaran Oevvaor Jet
Informations générales
Constructeur/Producteur
Type de véhicule
  • Véhicules Aériens
Caractéristiques techniques
Taille
  • 4m30 de hauteur
Capacité
  • Plafond de vol
  • 1000 mètres
Vitesse
  • 420 km/h
  • Dans les airs
Equipage
  • 1 Copilote
Passagers
  • 2 Passagers (Artilleurs)
Equipement
Armement
  • En option
Commerce
Prix
  • 2 700 crédits
  • Occasion
Véhicule LégendeProduit par Appazanna Engineering Works sous la République Galactique, le Catamaran Oevvaor Jet fut à l'origine développé par les Wookiees pour la pêche et la chasse.

Produit par les Ateliers d'Ingénierie Appazanna sous la République Galactique, le Catamaran Oevvaor Jet fut à l'origine développé par les Wookiees pour la pêche et la chasse. Il devait son nom à un reptile marin homonyme féroce et agile localisé près des côtes de Kachirho. Les proues en forme de hache rappelaient parfaitement les cornes du saurien mâle. Ce magnifique véhicule était sans le moindre doute l'union parfaite entre la technologie et les éléments naturels. Une alchimie subtile très courante que l'on retrouvait souvent sur toutes les conceptions de ce peuple proche de son environnement. L'Arbalète à Répétition en était le parfait exemple. Construit avec le bois mythique des arbres Wroshyrs qui pouvaient atteindre des tailles impressionnantes, cet engin se distinguait notamment par ses lignes subtiles et racées. Une véritable œuvre d'art. Utilisé dans un premier temps pour le loisir et la détente, ce moyen de transport amphibie se mouvait très rapidement dans les cieux ou à la surface de l'eau grâce à deux puissants réacteurs semblables à ceux des célèbres Podracers. A température normale les réserves de carburant se trouvaient à l'état solide. Des éléments chauffants liquéfiaient le combustible avant de le distribuer aux turbines. La structure toute entière atteignait facilement les quinze mètres de long.

Particulièrement léger et maniable, le Catamaran flottait au dessus des océans en recourant à la fois à ses moteurs à répulsion et à ses hélices. Pour les différentes manœuvres minutieuses, le pilote utilisait quant à lui les commandes de gouverne reliées à deux quilles affilées comme des lames. Lorsque ces dernières étaient immergées, les coques robustes fabriquées à la main capables d'encaisser efficacement les coups d'un affrontement intense, permettaient à l'Oevvaor Jet de bénéficier d'un excellent aérodynamisme. En moyenne, la vitesse de pointe était proche de trois cent soixante-dix kilomètres par heure. Bien évidemment le modèle standard servait aux sports nautiques et ne possédait donc aucune arme et pas de blindage. A bord, le pilote et son copilote étaient installés à la proue des nacelles, respectivement à droite et à gauche, protégés du vent par un pare-brise et libérés de l'inertie par des générateurs antigravifiques. Des artilleurs pouvaient aisément s'asseoir juste derrière eux avec trois jours de ration de survie si la situation l'exigeait. Comme la vue des Wookiees était nettement moins aiguisée que leur odorat, ils employaient des écrans de contrôle avec des affichages simplifiés.

Un Catamaran Oevvaor Jet.

Un Catamaran Oevvaor Jet.

Quand l'ombre malfaisante de la Confédération des Systèmes Indépendants commença à menacer la Galaxie, les ingénieurs de Kashyyyk décidèrent de modifier les Catamarans pour pallier à un probable assaut surprise. Ils installèrent essentiellement des moyens de défense. En l'occurrence des tourelles laser, des détecteurs et des détonateurs thermiques. Dans certains cas, les guerriers préféraient utiliser des blasters lourds impossibles à manier pour des êtres humains. Ainsi, les véhicules purent être employés pour les patrouilles et seconder les éclaireurs Aleena montés sur des Can-cells. Vers la fin de la sanglante Guerre des Clones qui débuta officiellement lors de la Bataille de Geonosis, les Séparatistes commencèrent à s'intéresser de plus près aux secrets détenus par la Guilde Claatuvac. Des cartographes Wookiees qui avaient joué un rôle primordial dans les communications intergalactiques et la navigation et qui gardaient les coordonnées de routes hyperspatiales secrètes. Des voies anciennes qui n'apparaissaient d'ailleurs plus sur les cartes actuelles de la République Galactique.

Conscient des enjeux, le Grand Maître Yoda accepta de quitter le Temple Jedi de Coruscant pour mener les troupes de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree avec Quinlan Vos et Luminara Unduli. Une aide inestimable pour les forces de Tarfful et du Capitaine Merumeru. Après avoir analysé la situation, CC-1004 plaça ses hommes sur les immenses arbres, les falaises et dans des tranchées sur la plage de Kachirho. Lorsque le clone informa le vénérable Jedi que l'ennemi avait démarré ses générateurs pour attaquer leurs positions, il lui donna son accord pour lancer le signal. Les Catamarans apparurent dans les cieux et commencèrent à décimer les Droïdes de Combat. Chewbacca, Attichitcuk, Eugroothwa et le Sergent Zittaasabba constituaient notamment l'équipage d'élite d'un Oevvaor Jet déployé. Quelques jours après l'Etablissement du Nouvel Ordre Impérial de l'Empereur Palpatine qui avait déclaré les membres de l'Ordre Jedi ennemis publics, Tarfful et ses compagnons d'armes installèrent en plus des lance-missiles sur leurs engins pour repousser la 501ème Légion dirigée par la Commandant Appo et le Seigneur Sith Darth Vader lors de la Deuxième Bataille de Kashyyyk.

Références

Beaux Livres
  • The Clone Wars Campaign Guide, 2009
  • Star Wars - Tout sur la Revanche des Sith, 2005
  • Star Wars, La Revanche des Sith - Plans Secrets des Vaisseaux et Engins, 2005

Les plus consultés ensuite...