Bright Hope

Bright Hope

Bright Hope
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Caractéristiques techniques
Affiliations
Vaisseau LégendeLe Bright Hope était un vaisseau d'évacuation de la Base Echo sur Hoth.

Votre Altesse, nous devons prendre le dernier transport, c'est notre seul espoir !

__C-3PO à la Princesse Leia

Transport Moyen Gallofree de l'Alliance Rebelle, le Bright Hope était stationné au sein de la Base Echo sur Hoth. Au cours de la Bataille de Hoth, l'Empire Galactique attaqua la base afin de capturer les Rebelles, voire de les tuer. Le transport fut mis à contribution pour évacuer le personnel. Néanmoins, il s'agissait du dernier transport à quitter la base (1) et, trop petit pour tous les accueillir, il regorgeait de blessés et ne possédait pas assez de matériel médical lorsqu'il quitta la planète. Il était commandé par Toryn Farr, dont la soeur, Samoc Farr, était l'une des blessées gisant sur le sol du transport. Il fut escorté jusqu'en orbite par Tarn Mison. Pour ajouter à son malheur, le vaisseau fut attaqué peu après avoir quitté l'orbite de Hoth par les chasseurs de primes Zuckuss et 4-LOM, de même que par un Star Destroyer Imperial, le Stalker, qui le laissa dériver dans l'espace.

Bright Hope

Farr ordonna alors à dix-huit personnes - dont Sala Natu, Seito, Berec Tanaal et Crimmins - d'évacuer le vaisseau à bord de capsules de sauvetage, direction la surface de la planète. Néanmoins, émus par le sort des Rebelles, les deux chasseurs de primes firent tout leur possible pour aider le* Bright Hope* et ses passagers à échapper aux griffes de l'Empire. Ils aidèrent le vaisseau à rallier le point de rendez-vous en orbite de Darlyn Boda. Les persones qui avaient quitté le vaisseau dans les capsules furent un peu plus tard secourus par la même personne qui leur avait ordonné de le quitter.

Note 1: Pour d'autres, il s'agit du Thon's Orchard, mais ce dernier n'ayant jamais été désigné comme cloaque à blessés, on peut donc en douter.

Références

Les plus consultés ensuite...