Brazen

Brazen

Brazen
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Affiliations
Vaisseau LégendeLe Brazen était un Star Destroyer Imperial I, commandé par Alistar Dadefra, à l'origine de l'anéantissement des pirates Eyttymin Batiiv.

Moins connu que ses homologues de la flotte du Secteur Elrood - le Stalker et le Thunderflare -, le Brazen avait été attaché à la flotte du Moff Villis Andal, commandé par le capitaine de la Marine Impérial Alistar Dadefra, afin de lutter contre les pirates, notamment les Survivants de Khuiumin, ex Eyttymin Batiiv. Ce ne fut cependant pas aux commandes de ce destroyer que Dadefra avait presque annihilé les forces des pirates basés sur Khuiumin. Ces derniers avaient juré de se venger et une jeune représentante de l'Alliance Rebelle, Shondra Del, était venue leur offrir leur vengeance sur un plateau : le Brazen était stationné en orbite de Derilyn pour réparations. Si les pirates les aidaient à fuir la planète, elle et son groupe de Rebelles, les Amis de Paran, ils feraient sauter le destroyer de l'intérieur.

Les pirates acceptèrent et le raid fut planifié conformément à ce qui avait été annoncé à la réunion. Le Star Destroyer Imperial I était alors arrimé à la Plateforme de Défense Spatiale Derilyn lorsque ses réacteurs explosèrent. L'explosion fut telle qu'elle endommagea sérieusement la plate-forme pour plusieurs mois.

Références

Beaux Livres
  • Operation: Elrood, 1996

Les plus consultés ensuite...