Shondra Del
- Encyclopédie
- Personnages
- Shondra Del
Jeune humaine, Shondra Del était un ancien capitaine de vaisseau de ligne, qui rejoignit l'Alliance Rebelle. Du fait de sa connaissance des routes hyperespatiales et des nombreuses planètes qu'elle avait pu visiter au cours de sa carrière, elle devint membre des Renseignements de l'Alliance. Elle fut nommée agent de liaison au sein du Secteur Elrood, chargée par le Général Airen Cracken d'unifier les mouvements de résistance, notamment les Amis de Paran, le plus actif d'entre eux. Ayant travaillé aussi comme contrebandière, elle fut chargée de réunir des contrebandiers affiliés à la Rébellion pour organiser des opérations de ravitaillement en armes et matériels. Elle gagna la confiance de Melodia Fharn, une vieille femme ayant tout perdu pendant la guerre qui frappa Derilyn, et lui révéla qu'elle travaillait pour l'Alliance. Fharn accepta de faire allégeance à la Rébellion.
De plus, elle unifia les pirates opérant dans le secteur, notamment les célèbres Survivants de Khuiumin dirigés par Jacob Nive, qui cherchaient à assouvir leur soif de vengeance contre le capitaine de la Marine Impériale, Alistar Dadefra, responsable de la mort de leurs camarades. Elle organisa pour cela des réunions clandestines avec Nive et les autres pirates, au-delà des Nuages de Gaz, sur Dega, afin de coordonner des actions contre la flotte impériale. Néanmoins, l'Imperial Security Bureau, par le biais de Tolamyn Cayble, fut bientôt au courant de ses agissements et des agents furent dépêchés sur ses traces lorsqu'elle voyagea de Korad à Merisee, puis vers Torina.
Elle fut capturée et livrée aux mercenaires Coynites du Général Afren Hul, qu'elle tua, ce qui lui permit de s'échapper avec Mikos Argdran. Elle travailla en collaboration avec Melvor Khamp pour faire exploser le Star Destroyer Imperial I du capitaine Alistar Dadefra, le Brazen, en orbite de la planète. Après la réussite de la mission, elle continua à servir les Renseignements dans le secteur.
Références
- Operation: Elrood, 1996