Agrocite
L'Agrocite était un minerai extrêmement rare que l'on ne trouvait que sur trois planètes de la Galaxie. Ce minerai pouvait être utilisé comme un carburant très puissant ou encore dans l'élaboration d'armes à énergie.
L'Agrocite se récoltait dans des mines, notamment sur Khorm ou sur Simocadia, où il était souvent la seule ressource exploitable. Il servait de carburant, ses attributs naturels étant bien plus puissants que n'importe quel additif. En plus de pouvoir améliorer considérablement les capacités des réacteurs de vaisseaux spatiaux, il pouvait être utilisé afin de rendre les rayons d'énergie des Canons Lourds dévastateurs. Lors de la Guerre des Clones, alors que l'Ancienne République et la Confédération des Systèmes Indépendants se disputaient la Galaxie, l'Agrocite devint un enjeu. En effet, de par l'avantage que celui-ci apportait, les deux camps revendiquèrent les mines. Les forces de la CSI sur Khorm avaient ainsi créé de puissants canons alimentés par des charges dopées à l'Agrocite qui furent dévastatrices contre les Croiseurs Acclamator. Seuls Kit Fisto et Capitaine Sharp purent protéger les vaisseaux en utilisant l'arme contre ses créateurs. En effet, le Jedi déplaça une charge que le Clone fit exploser en sacrifiant sa vie. Cette opération détruisit tout le complexe qui contrôlait les canons.
Ainsi, la Bataille de Khorm et la Bataille de Simocadia furent motivées par le besoin de l'Agrocite pour l'effort de guerre. Pour preuve du réel intérêt porté par les deux camps, il suffit de faire état des protagonistes présents lors des conflits. Mace Windu fut engagé sur Simocadia ; Asajj Ventress, Plo Koon, Kit Fisto et Kendal Ozzel se disputèrent Khorm. La Bataille de Khorm fut meurtrière et c'est le seul courage des Soldats Clones de la Grande Armée de la République et des Jedi qui permit de mener à la victoire. La domination de la République sur les deux mondes permit probablement à l'Empire Galactique de faire usage de la puissance de l'Agrocite plus tard...