Adriphar

Adriphar

Adriphar
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +137 ap. BY
Personnage LégendeOriginaire de la planète océanique Dac, Adriphar était l'un des Rangers Mon Calamari du Capitaine Tanquar.

Nom d'un Sith ! Qu'est-ce que c'est que ça, Shonmai ?

__Le Ranger Adriphar à sa collègue Shonmai.

Originaire de la planète océanique Dac, Adriphar rejoignit volontairement le mouvement de résistance du Capitaine Tanquar lorsque l'Empereur Sith Darth Krayt ordonna le génocide de son peuple, environ sept ans après la sanglante Guerre Sitho-Impériale. Le Seigneur Noir souhaitait ardemment punir les amphibiens en raison de l'aide apportée par l'ancien membre du Triumvirat Gial Gahan à l'Amiral Gar Stazi des Vestiges de l'Alliance Galactique concernant le vol du premier prototype de Star Destroyer Imperious en construction dans les chantiers navals et de son implication dans la déroute de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de la Marine Impériale de l'Amiral Dru Valan. Alors que le Mon Calamari patrouillait à proximité de la Crevasse des Démons aux commandes d'un Chasseur Krakana, en compagnie de sa collègue Shonmai, afin de pouvoir déplacer ultérieurement en sécurité des civils inlassablement traqués par les forces de Darth Azard, il se retrouva nez à nez avec un redoutable Léviathan des Mers créé de toutes pièces par Vul Isen grâce à de précieuses informations généreusement transmises par le Maître de la Tradition Sith Chagrien Darth Wyyrlok III. Dans le but de collecter des renseignements pour son supérieur et le Chevalier de l'Empire Treis Sinde qui oeuvrait en tant que conseiller, le Ranger n'hésita pas une seule seconde à s'approcher extrêmement près du Sithspawn.

Malheureusement, son engin fut touché par des tirs provenant d'un TB-MA employé par le Seigneur Sith Quarren et le Scientifique Sith Givin. L'horrible homoncule aspira ensuite l'énergie vitale d'Adriphar. Avant de rendre son dernier souffle, il eut toutefois le temps de convaincre sa camarade de quitter les lieux de manière à prévenir les rebelles du danger.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...