3C-FD
- Utilitaire
- Droïde Utilitaire 3C
On ne sait comment 3C-FD arriva en la possession de l'Exilée Jedi mais on sait seulement qu'il fut l'un des trois droïdes, avec T3-M4 et un droïde HK-50, à ne pas avoir été endommagé pendant l'attaque de l'Ebon Hawk par Darth Sion et ses Légions de la Sith.
3C-FD aida T3-M4 à réparer l'*Ebon Hawk *alors que le cargo était endommagé aux abords de Peragus II. Lorsque la réparation fut faite et que l'Ebon Hawk se dirigeait tant bien que mal avec ses répulseurs jusqu'au complexe de Peragus, HK-50 réussit à sortir de la pièce contiguë où il se trouvait avec HK-47, qui lui était gravement endommagé, et à qui il manquait plusieurs composants. Le droïde HK-50 tira sur T3-M4 et 3C-FD ; seulement 3C-FD fut tellement endommagé qu'il devint irréparable lorsque l'Ebon Hawk arriva à Peragus.
Lorsque l'Exilée Jedi revint à elle, et parcourut les coursives de Peragus, elle retrouva 3C-FD dans une remise mais ne put le remettre en état car ses compétences en réparation n'étaient pas suffisantes. 3C-FD fut désintégré lorsque Darth Sion détruisit le complexe après avoir tenté d'abattre l'Ebon Hawk avec un Croiseur de Classe Hammerhead, le Harbinger.