2nd Régiment des SpecForces

2nd Régiment des SpecForces

2nd Régiment des SpecForces
Informations générales
Type d'organisation
  • Organismes militaires
FactionLe 2nd Régiment des SpecForces était une unité des SpecForces Rebelles spécialisée dans la reconnaissance des territoires ennemis de l'Alliance Rebelle.

Créée à l'époque de la Guerre Civile Galactique, la Division Pathfinders était l'une des unités de combat des Forces Spéciales de l'Alliance du Général Crix Madine.

Environ un an après la débâcle de la Bataille de Hoth, les hommes et les femmes affectés à cette formation d'élite, comme le Sergent Kes Dameron, Tuck et la Mikkian Sakas, furent certainement appelés à relever le défi le plus important de leur carrière quand le Haut Commandement de l'Alliance décida de lancer une offensive digne de ce nom contre l'Etoile Noire II stationnée en orbite d'Endor avec l'Empereur Sheev Palpatine à son bord. Ainsi, les commandos s'envolèrent, sous les ordres de Han Solo, à bord de la Navette T-4a Lambda Tydirium pour détruire le générateur de bouclier de la station spatiale, situé à la surface de la lune forestière, de façon à permettre à la flotte de l'Amiral Mon Calamari Gial Ackbar de se lancer à l'assaut du réacteur principal. Malgré la présence inattendue d'un détachement conséquent des Forces Armées Impériales, les Rebelles, soutenus par les Ewoks du Chef Chirpa, réussirent à faire exploser l'objectif. La superarme ne tarda pas à suivre un chemin similaire grâce aux talents de Wedge Antilles et de Lando Calrissian.

-- Les Pathfinders ?

-- C'est nous. Premiers entrés, derniers sortis, avec pas mal de casse entre les deux.

__Tuck au Lieutenant Shara Bey.

En dépit de cette victoire qui avait indéniablement permis de sonner le glas de la toute puissance de l'Empire Galactique, les militaires connurent qu'un bref moment de répit puisque le lendemain même des réjouissances au Village de Bright Tree Solo les informa qu'ils allaient devoir attaquer un bastion adverse localisé par les Renseignements de l'Alliance à l'opposé de leur position actuelle. Conduits sur zone par le Lieutenant Shara Bey de l'Escadron Vert, les Pathfinders parvinrent à prendre par surprise et à éliminer les Stormtroopers et les Scout Troopers présents. Le succès de la mission fut néanmoins terni par la découverte d'un nombre important de données et de plans qui ne laissait aucun doute sur la longue lutte encore à mener pour restaurer la paix à travers la Galaxie...

Des éléments de la Division Pathfinders sur Endor.

Des éléments de la Division Pathfinders sur Endor.

Vingt jours plus tard, les soldats furent amenés à frapper une base secrète du BSI établie dans la Bordure Extérieure. Toujours sous la direction de Han, ils investirent les installations et empêchèrent un officier ennemi de préparer la purge des ordinateurs. Là, le droïde de protocole C-3PO put analyser des informations et révéler l’existence de l'Opération : Cendres en cours. Un cadeau postmortem du Seigneur Noir des Sith destiné à raser des mondes entiers, comme Naboo, Burnin Konn, Candovant, Abednedo et Commenor.

Il est fort à parier qu'à la suite de cette sombre découverte les éléments de la Division Pathfinders n'eurent guère le temps de se reposer. Toutefois, il est possible de supposer que certains d'entre eux, à l'image de Dameron, préférèrent se retirer du service actif.

Références

Les plus consultés ensuite...