Zone de Sécurité du Noyau Profond
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Zone de Sécurité du Noyau Profond
- Monuments et lieux
Lorsque l'Empire Galactique fut le premier à découvrir des accès fiables dans le Noyau Profond, il décida de transformer la région en un véritable bastion impérial dont l'accès serait strictement réservé. Toutes les Routes hyperspatiales qui furent cartographiées par les instances impériales furent regroupées dans un réseau connu sous le nom de Zone de Sécurité du Noyau Profond.
Pour accéder au Noyau Profond et emprunter les voies hyperspatiales impériales, il fallait disposer d'une série d'autorisations décernées en haut lieu. Il fallait non seulement être enregistré en tant que voyageur dans le Noyau Profond au sein du Bureau des Vaisseaux et des Services impérial mais aussi disposer d'une autorisation de sécurité impériale et de ne pas être fiché aux Services de Renseignements Impériaux.
Pour faire respecter l'accès restreint à cette région de la Galaxie, l'Empire fit établir le Réseau de Sécurité Hyperspatial, un programme prévoyant le déploiement de Croiseurs Interdictor Immobilizer-418 et de mines antigrav pour bloquer l'accès aux voyageurs non-autorisés.